Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Djokovic profite à son tour d'un abandon

Publié
Mise à jour

Le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, a profité de l'abandon de son compatriote Laslo Djere, qui était mené 6-4, 6-4, 2-0, pour se qualifier au 3e tour de l'US Open de tennis mercredi à New York.

Djokovic (deuxième mondial) s'est d'abord montré imprécis et peu mobile, multipliant les fautes, tout en accélérant au bon moment pour remporter le premier set.

Malmené lors de la deuxième manche, il a vu Djere (109e) demander un temps mort médical pour recevoir un massage à 6-4, 5-4. Djere a fini par abandonner au début du 3e set, souffrant visiblement du dos.

C'était une 90e victoire dans ce tournoi pour Djokovic, un plateau qu'il a maintenant atteint dans tous les tournois majeurs. Le détenteur de 24 titres en Grand Chelem affrontera Alexei Popyrin, vendredi. 

Au 3e tour, Djokovic, qui vise un 25e succès en Grand Chelem, affrontera l'Australien Alexei Popyrin, qu'il a déjà battu deux fois en tournoi Majeur cette année.

Zverev et Dimitrov ne s'éternisent pas

Dans la chaleur humide de New York, Alexander Zverev et Grigor Dimitrov se sont qualifiés pour le tour suivant sans trembler.

Zverev, 4e mondial, a vaincu la résistance du Français Alexandre Müller (77e) 6-4, 7-6 (5), 6-1.

L'Allemand, finaliste à Flushing Meadows en 2020, s'est montré solide et en contrôle face à Müller qui n'a pas démérité jusqu'à la perte du bris d'égalité de la deuxième manche.

Zverev affrontera vendredi l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (33e) pour une place en huitièmes de finale.

Etcheverry devra retrouver des forces puisqu'il a livré un combat de 4h04 pour se débarrasser de son compatriote Francisco Cerundolo (29e) 6-3, 4-6, 6-4, 1-6, 6-3.

En début de programme, Dimitrov (9e), lui, a disposé de l'Australien Ricky Hijikata (62e) 6-1, 6-1, 7-6 (4), tout heureux de ne pas se laisser embarquer dans un quatrième set alors que le court 17 se transformait en étuve.

Le Bulgare de 33 ans, demi-finaliste à New York en 2019, affrontera au troisième tour le Néerlandais Tallon Griekspoor (40e) qui menait 6-1, 2-0 lorsque son adversaire brésilien Sebastian Baez (23e) a abandonné.

Vers un choc Tiafoe-Shelton

L'Américain Frances Tiafoe a lui aussi bénéficié de l'abandon de son adversaire : le demi-finaliste 2022 menait 6-4, 6-1, 1-0 lorsque le Kazakhe Alexander Shevchenko (61e), diminué physiquement, a jeté l'éponge.

Tiafoe pourrait retrouver au prochain tour son compatriote Ben Shelton (13e), demi-finaliste l'an dernier. Encore faut-il que ce dernier batte l'Espagnol Roberto Bautista (67e).

Shapovalov éliminé en double

Au lendemain de sa défaite en trois manches contre Botic van de Zandschulp en simple, le Canadien Denis Shapovalov a aussi perdu son premier match du tournoi en double aux Internationaux des États-Unis.

Shapovalov, qui jouait aux côtés de Kwon Soon-woo, a subi la défaite en deux manches identiques de 6-4 mercredi contre Flavio Cobolli et Dominic Stricker.

Il s'agissait d'un troisième match en double pour « Shapo » cette saison, et il les a tous perdus. Il a été éliminé en première ronde en compagnie du Kazakh Alexander Bublik à Madrid, en avril, puis avec son compatriote Vasek Pospisil à l'Omnium Banque Nationale, à Montréal.