Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bouchard amorce les qualifications du bon pied, tout le contraire d'Alexis Galarneau

Publié
Mise à jour

NEW YORK - La Canadienne Eugenie Bouchard a franchi le premier tour des qualifications aux Internationaux des États-Unis, mardi.

Bouchard, 216e raquette mondiale, a défait l'Américaine âgée de 18 ans Katherine Hui 6-2, 6-3 en 74 minutes.

La native de Westmount âgée de 29 ans a réussi deux as et n'a pas commis de double faute, tandis que Hui n'a pas réussi d'as, mais a commis sept doubles fautes.

Au service pour le match à 5-2 en deuxième manche, Bouchard a vu Hui prolonger le suspense en brisant le service de sa rivale. Cependant, Bouchard a gagné le jeu suivant, mettant fin à la rencontre en brisant le service de Hui pour sixième fois.

Bouchard n'a pas participé au tableau principal de simple d'un tournoi majeur depuis les Internationaux de France en 2020.

Pour sa part, l'Ontarienne Katherine Sebov a rendu les armes devant la Belge Yanina Wickmayer. Troisième tête de série des qualifications, Wickmayer s'est imposée 6-7 (3), 7-5, 6-2 dans un duel de deux heures 44 minutes.

C'est terminé pour Galarneau

Le Québécois Alexis Galarneau doit quant à lui plier bagage en dépit d'une défaite de 3-6, 6-2 et 6-0 face au Suisse Dominic Stricker.

Le Lavallois, 207e raquette mondiale, s'est fait briser à six reprises dans le match et n'a réussi qu'un seul as. Après une bonne première manche, Galarneau n'a remporté que 28 des 86 points suivants.

Au deuxième tour des qualifications, Stricker, 127e raquette de l'ATP, affrontera Pablo Llamas Ruiz, 146e mondial.