Passer au contenu principal

RÉSULTATS

US Open : quatre Canadiens tenteront d'accéder au tableau principal

Eugenie Bouchard Eugenie Bouchard - Getty
Publié
Mise à jour

Les qualifications pour les Internationaux des États-Unis seront disponibles en webdiffusion sur RDS.ca à compter de mardi.

La route d'Eugenie Bouchard vers le tableau principal des Internationaux des États-Unis commencera avec un duel contre la 1000e joueuse au classement de la WTA, la jeune Américaine Katherine Hui. Genie sera en action mardi comme deuxième match disputé sur le Grandstand. Les affrontements débutent à 11 h.

Hui, 18 ans, n'a participé qu'à des tournois du circuit ITF cette saison. Elle vient de faire la demi-finale d'une compétition sur surface dure à Irvine, en Californie. Il s'agit de son meilleur résultat de l'année.

La dernière victoire de Bouchard remonte au mois de juin, lors des qualifications du tournoi de Berlin. Elle s'est récemment inclinée au premier tour des qualifs de l'Omnium Banque Nationale à Montréal.

La Québécoise n'a pas été inscrite au tableau principal à Flushing Meadows depuis 2019. L'an dernier, elle s'était inclinée devant la Tchèque Linda Noskova au deuxième tour des qualifications.

Une autre Canadienne, la Torontoise Katherine Sebov, tentera de passer à travers le processus de qualifications. La 141e joueuse au monde se frottera en premier lieu à l'expérimentée Yanina Wickmayer.

Du côté masculin, le Montréalais Gabriel Diallo sera la 27e tête de série du tableau de qualifications. Son premier adversaire sera le Belge Kimmer Coppejans. Le Lavallois Alexis Galarneau sera opposé au Suisse Dominic Stricker. Vasek Pospisil aura devant lui l'Espagnol et 131e joueur au classement de l'ATP, Pedro Martinez.

Sebov lancera les hostilités à 11 h mardi sur le terrain no 13. Galarneau suivra sur ce terrain après la fin de son duel.

 

Trois victoires sont nécessaires en qualifications afin d'accéder au tableau principal.