Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Djoko a eu chaud mais résiste à Popyrin

Publié
Mise à jour

Novak Djokovic, en quête d'un huitième titre à Wimbledon, a mis un peu de temps à entrer dans son match avant de dérouler pour battre l'Australien Alexei Popyrin (47e mondial) 4-6, 6-3, 6-4 et 7-6 pour ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale.

Popyrin a bien résisté jusqu'au bris d'égalité du quatrième set, mais Djokovic a une nouvelle fois démontré à quel point il maîtrisait cet exercice.

Le Serbe de 37 ans (no 2 mondial), qui espère porter à 25 son record de titres du Grand Chelem, affrontera le Danois Holger Rune (15e) en vue d'atteindre les quarts de finale.

Il s'est en outre dit satisfait de la récupération de son genou après l'opération subie il y a quatre semaines.

« À chaque match mes déplacements s'améliorent et ma confiance augmente. J'espère que ça va continuer comme ça », a-t-il dit.

Zverev passe au 4e tour sans broncher

Alexander Zverev poursuit tranquillement son chemin dans le tableau de Wimbledon, où il s'est hissé en huitièmes de finale aux dépens du Britannique Cameron Norrie (42e) 6-4, 6-4, 7-6 (15).

« Cam est un joueur incroyable et le gazon est sa surface favorite puisqu'il a été demi-finaliste ici. Je savais qu'il faudrait que je joue à mon meilleur niveau », a commenté l'Allemand de 27 ans.

Il a pu s'appuyer sur un service très solide (15 as pour deux doubles fautes) et a expliqué que ce coup lui avait « coûté la finale du US Open et quelques autres tournois du Grand Chelem » et que c'était par conséquent le coup qu'il avait le plus travaillé, avec son coup droit.

« Je suis content qu'il fonctionne comme ça désormais. Je suis grand, le service devrait être une arme, mais c'est en réalité un faiblesse chez moi. Alors je l'ai travaillé des heures, a insisté Zverev.

« Si mon service continue de fonctionner comme ça, si je continue d'aussi bien servir, nous verrons jusqu'où j'irai dans le tournoi...»

Au prochain tour, l'Allemand de 27 ans affrontera l'Américain Taylor Fritz (12e) ou le Chilien Alejandro Tabilo (19e).

Zverev, finaliste du dernier Roland-Garros et des Internationaux des États-Unis en 2020, n'a jamais atteint les quarts de finale à Wimbledon. Cette année, il n'a pas encore concédé la moindre manches en quatre matchs sur le gazon londonien.

Medvedev a rendez-vous avec Demitrov

Daniil Medvedev, cinquième mondial, s'est qualifié samedi pour les 8e de finale de Wimbledon en battant l'Allemand Jan-Lennard Struff (41e) 6-1, 6-3, 4-6, 7-6 (7/3) dans un match interrompu la veille par la pluie.

Au moment de l'interruption, Medvedev menait 6-1, 6-3, 4-6, 1-1.

Demi-finaliste l'an dernier, le Russe de 28 ans affrontera dès dimanche le Bulgare Grigor Dimitrov (10e) pour tenter de retrouver les quarts.

Alex de Minaur profite d'un abandon pour avancer

Le Français Lucas Pouille (212e mondial), issu des qualifications, a dû déclarer forfait samedi en raison d'une blessure juste avant son match du troisième tour contre l'Australien Alex de Minaur (no 9 mondial), qui est donc qualifié pour les huitièmes de finale, ont annoncé les organisateurs.

Ancien no 10 mondial, Pouille, 30 ans, qui se bat depuis des années contre les blessures, avait lui-même bénéficié au tour précédent de l'abandon d'un autre Australien, Thanasi Kokkinakis (93e), contraint de jeter l'éponge alors que le Français menait 2-6, 7-5, 5-2.

Au prochain tour, Alex de Minaur, neuvième tête de série, affrontera ainsi le vainqueur de la rencontre entre le Français Arthur Fils (34e mondial) et le Russe Roman Safiullin (44e).