Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entrée réussie pour Swiatek

Publié
Mise à jour

WIMBLEDON, Royaume-Uni - La no 1 mondiale Iga Swiatek, dont le gazon n'est pas la surface préférée, a néanmoins débuté en force son tournoi de Wimbledon, lundi, avec une victoire 6-1 et 6-3 en 1 h 20 contre la Chinoise Lin Zhu (34e).

« Je me sens en confiance, j'ai fait du bon boulot », a savouré la Polonaise de 22 ans.

Liu était la joueuse la mieux classée que pouvait affronter Swiatek au premier tour puisqu'elle est la première joueuse au classement qui n'est pas tête de série.

Le match entre Swiatek et Liu a été interrompu quelques minutes par la pluie alors que la Polonaise menait 4-3 dans le deuxième set, le temps de fermer le toit du court No. 1. À la reprise, elle a rapidement clos les débats.

Swiatek, qui n'a jamais dépassé les 8es de finale sur le gazon londonien et qui a perdu dès le troisième tour l'an dernier, affrontera cette année au deuxième tour l'Italienne Martina Trevisan (64e) ou l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (84e).

La Polonaise, vainqueur à Roland-Garros en 2020, 2022 et 2023 ainsi qu'à l'US Open 2022, est l'une des favorites de Wimbledon cette année, aux côtés de la tenante du titre Elena Rybakina (3e mondiale) et d'Aryna Sabalenka (2e).

Strykova, première qualifiée pour le 2e tour

Barbora Strykova, demi-finaliste en 2019 et retombée au 623e rang mondial, est la première joueuse de l'édition 2023 à s'être qualifiée lundi pour le deuxième tour de Wimbledon en venant à bout de la Belge Maryna Zanevska (88e) 6-1, 7-5.

Au prochain tour, la Tchèque de 37 ans qui avait atteint le 16e rang de la WTA en 2017, affrontera la Polonaise Magda Linette (24e) ou la Suissesse Jill Teichmann (121e).