Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andreescu se défait de la 26e tête de série Linda Noskova en deux manches

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action à Wimbledon dans notre environnement multiplex au RDS.ca

Bianca Andreescu semble au sommet de sa forme et le tout s'est confirmé mercredi lors d'une victoire en deux manches de 6-3 et 7-6 (5) contre la 26e tête de série Linda Noskova, au deuxième tour du tournoi de Wimbledon.

Même si elle a dominé 83 à 69 au chapitre des points gagnés dans l'affrontement, Andreescu a travaillé dur pour l'emporter, mais elle a su briller dans les moments les plus opportuns. Un seul bris de service a été réalisé au cours du match lors de la première manche.

Andreescu, qui présente désormais un dossier de 8-3 en 2024, a effectué 28 coups gagnants contre seulement 11 fautes directes. La Canadienne n'a pas perdu une manche depuis le début de la quinzaine londienne. Noskova, plus brouillonne, a enregistré 21 coups gagnants, mais elle a commis 26 fautes directes.

Andreescu a mis fin au match de manière spectaculaire avec un retour gagnant du revers sur la 1re balle de service de Noskova, qui a été incapable de briser le service de sa rivale en cinq occasions.

L'Ontarienne n'a pas été aussi incisive au service qu'elle l'aurait souhaitée ; elle a remporté que 74 % de ses points avec sa première balle, mais elle a été limitée à un seul as, en plus d'avoir commis deux doubles fautes pour l'emporter en une heure et 33 minutes.

Le Canadienne, qui se retrouve au 176e rang mondial, retrouvera au troisième tour la finaliste des Internationaux de France, l'Italienne Jasmine Paolini, qui a vaincu la Belge Greet Minnen 7-6 (5), 6-2. Paolini, 28 ans, avait mis fin au tournoi d'Andreescu à Roland-Garros le mois dernier.

L'an dernier, le parcours d'Andreescu avait pris fin lors du 3e tour après une défaite contre Ons Jabeur. Elle n'est jamais parvenue à atteindre la ronde des 16 au cours de sa carrière à Wimbledon.