Ne manquez pas les matchs de deuxième tour de Wimbledon sur les ondes de RDS et à RDS.ca.

Après un départ en lion, Denis Shapovalov a vu Benoit Paire renverser la vapeur pour l’emporter en quatre manches (0-6, 6-2, 6-4 et 7-6), jeudi, au deuxième tour à Wimbledon.

« Il a très bien joué, ce qui n'a pas été mon cas aujourd'hui, a convenu Shapovalov. Il méritait la victoire. J'avais l'avantage après le premier set, mais je l'ai laissé filer. Après cela, il a très bien joué, contrairement à moi », a rapporté Shapovalov.

La 25e raquette mondiale est sortie des blocs en force. Shapovalov a disposé de la première manche en seulement 19 minutes au compte de 6-0. Paire a cependant renversé la vapeur au deuxième set, alors qu'il a nivelé la marque en l'emportant 6-2. Le Français a enchaîné au troisième set avec un 6-4 pour se donner une priorité de deux manches à une.

Le Canadien a obtenu une balle de manche à 5-4 au set suivant, mais Paire a sauvé la mise avec un lob tout simplement parfait. Il a continué sur cette voie au bris d'égalité pour montrer la porte de sortie à Shapovalov.

Même si celui-ci a dominé son adversaire au chapitre des coups gagnants, 37 contre 28, il a commis trois fautes directes de plus que son rival du jour avec un total de 31. Il n’en avait commis qu’une seule au premier set.

Shapovalov avait vaincu le Français, Jérémy Chardy, au premier tour du troisième grand chelem de la saison. Il a eu besoin de quatre manches pour signer sa première victoire au tableau principal du All England Club. Le représentant de l'unifolié se dirigera maintenant vers le tournoi de Washington.

Milos Raonic est donc le seul Canadien toujours en lice dans le tableau principal. La 13e tête de série sera opposée à l'Autrichien Dennis Novak au troisième tour.

Paire aura quant à lui rendez-vous avec Juan Martin del Potro qui a disposé de Feliciano Lopez en trois manches au compte de 6-4, 6-1 et 6-2.

Dans un match du double masculin, le Canadien Vasek Pospisil et l'Américain Ryan Harrison ont été éliminés dès le premier tour. Le duo allemand composé de Philipp Petzschner et de Tim Puetz l'a emporté en trois manches de 6-4, 7-6 (8) et 6-2.

Daniel Nestor a connu le même sort que son compatriote, alors que lui et Jurgen Melzer ont baissé pavillon 6-3, 6-4 et 6-4 devant le Croate Nikola Mektic et l’Autrichien Alexander Peya.

Il s'agissait de la 24e et dernière participation du Torontois à Wimbledon, où il a triomphé en double en 2008 et 2009, ainsi qu'en double mixte en 2013.