Shapovalov tentera de se relancer au jour 2 de Wimbledon; le retour de Raonic
Outre la suite du match de Denis Shapovalov amorcé la veille, quatre autres Canadiens feront leurs débuts à Wimbledon mardi.
Shapovalov tirait de l'arrière 7-5, 2-2 contre Radu Albot hier quand le duel a été suspendu en raison de la tombée de la nuit. Celui-ci se poursuivra aux alentours de 7 h 30.
Ancien finaliste en 2016, Milos Raonic disputera un premier tournoi majeur en plus de deux ans, soit depuis sa défaite au quatrième tour des Internationaux d'Australie en 2021. Il se mesurera à l'Autrichien Dennis Novak en fin de matinée.
Chez les femmes, Rebecca Marino emboîtera le pas à Raonic sur le même terrain pour y affronter la 29e tête de série Irina-Camelia Begu, immédiatement suivie de Bianca Andreescu, qui fera face à Anna Bondar.
Enfin, Carol Zhao affrontera la 122e raquette mondiale Tamara Korpatsch vers 9 h après avoir obtenu son billet pour le tableau principal via les qualifications, tout comme Marino.
Alcaraz fait son entrée
Le no 1 mondial Carlos Alcaraz ouvrira la deuxième journée de Wimbledon sur le court no 1, alors que la championne 2022 Elena Rybakina amorcera son tournoi sur le central.
Après Rybakina, c'est une autre prétendante qui y terminera la journée : la Bélarusse Aryna Sabalenka. Entre les deux, le favori du public Andy Murray.
La journée débutera sur le court 2 par le match entre Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem et s'y terminera par l'entrée en lice de Daniil Medvedev.
Holger Rune, Maria Sakkari et Alexander Zverev commenceront leur parcours sur le court 3.
Les spectateurs du 12 verront quant à eux le retour du finaliste 2021 Matteo Berrettini.