Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Canadienne Gabriela Dabrowski dans le carré d'as en double

Gabriela Dabrowski, Erin Routliffe - Getty
Publié
Mise à jour

La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de double Erin Routliffe ont accédé à la demi-finale de Wimbledon en prenant la mesure de Barbora Krejcikova et Laura Siegemund  6-4, 7-6 (5), 6-4, mercredi.

Les deuxièmes têtes de série visent un deuxième titre Grand Chelem après celui raflé aux Internationaux des États-Unis l'année dernière.

Dabrowski et Routliffe ont brisé pour prendre les devants 5-4 au dernier set et ont fini le travail au service. Les huitièmes favorites venaient de survivre à une balle de match en deuxième manche pour égaliser à 5-5 dans le bris d'égalité avant de marquer les deux points suivants et forcer une manche ultime.

Elles affronteront maintenant le duo américain composé de Caroline Dolehide et Desirae Krawczyk vendredi, dans le carré d'as.

Dabrowski avait raté la saison sur terre battue en raison d'une blessure, mais elle a retrouvé son erre d'aller sur gazon avec Routliffe, de la Nouvelle-Zélande. Elles ont gagné un tournoi préparatoire à Nottingham et participé à une finale à Eastbourne juste avant Wimbledon.