Gabriela Dabrowski et sa coéquipière Erin Routliffe se sont inclinées en finale à Wimbledon
L'Ottavienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe ont tout juste échoué dans leur tentative de gagner un deuxième titre du Grand Chelem ensemble.
La Tchèque Katerina Siniakova et l'Américaine Taylor Townsend les ont battues 7-6 (5), 7-6 (1) en finale du tournoi de double féminin à Wimbledon, samedi.
Après avoir vu Barbora Krejcikova, partenaire de longue date du double, remporter le titre en simple à Wimbledon, Siniakova s'est rendue sur le court central et a ajouté un autre trophée du Grand Chelem à sa propre collection.
Siniakova a remporté sept titres majeurs en double avec Krejcikova et un avec Coco Gauff à Roland Garros cette année. C'était sa première avec Townsend, une Américaine dont le précédent meilleur résultat en Grand Chelem en double était deux deuxièmes places aux Internationaux des États-Unis en 2022 – dans une défaite contre Siniakova et Krejcikova – et à Roland-Garros 2023.
Siniakova et Townsend, quatrièmes têtes de série, ont dominé le deuxième bris d'égalité. Le match a pris fin sur la troisième double faute du match de Dabrowski et Routliffe, deuxièmes têtes de série.
Dabrowski et Routliffe ont été les plus fragiles au service durant la rencontre, mais elles ont sauvé huit balles de bris. Elles ont converti une de leurs quatre occasions face à Siniakova et Townsend.
Dabrowski et Routliffe, qui a déjà représenté le Canada avant de commencer à porter les couleurs de la Nouvelle-Zélande, ont triomphé aux Internationaux des États-Unis l'an dernier.
Malgré la défaite, le duo a connu une excellente saison sur gazon, compilant un dossier de 12-3 sur cette surface et atteignant la finale de trois tournois. Elles ont gagné les grands honneurs le mois dernier à Nottingham.