Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le dernier tour de piste d'Andy Murray annulé

Andy Murray - PC
Publié
Mise à jour

La carrière d'Andy Murray à Wimbledon a connu une fin plutôt décevante quand Emma Raducanu s'est retirée de leur match de double mixte, samedi, citant des ennuis au poignet droit.

Âgé de 37 ans, Murray, a été deux fois champion en simple au All England Club.

Il prendra sa retraite au terme des Jeux olympiques de Paris, qui vont débuter plus tard ce mois-ci.

À Wimbledon, Murray s'est retiré du simple en raison d'une opération visant à retirer un kyste de sa colonne vertébrale, le 22 juin.

En double masculin, lui et son frère aîné Jamie ont été battus au premier tour.

« Malheureusement, je me suis réveillée avec de la raideur au poignet droit. J'ai donc pris la décision très difficile de me retirer du double mixte, a déclaré Raducanu. Je suis déçue, car j'avais vraiment hâte de jouer avec Andy. »

Raducanu a remporté les Internationaux des États-Unis à 18 ans en 2021, comme qualifiée.

Sa carrière a depuis été marquée par les blessures. Elle a subi des interventions aux poignets et à la cheville en 2023.

Elle doit se mesurer à la Néo-Zélandaise Lulu Sun au quatrième tour du simple, dimanche.

Le All England Club a fêté Murray après que lui et Jamie aient été battus en double jeudi, notamment avec un vidéo de quatre minutes où il a reçu des hommages de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Venus Williams. .

Katie Volynets et Rajeev Ram ont été insérés au tableau du double mixte, pour remplacer Raducanu et Murray.

Le titre de Murray à Wimbledon en 2013 a fait de lui le premier Britannique en 77 ans à remporter le championnat en simple du tournoi. Il a de nouveau obtenu le trophée en 2016.

Murray a aussi triomphé à New York en 2012, terminé 2016 au premier rang de l'ATP, mérité deux médailles d'or en simple aux JO et aidé la Grande-Bretagne à gagner un titre en Coupe Davis.