Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lorenzo Musetti jouera sa 1re demi-finale Grand Chelem contre Djokovic

Publié
Mise à jour

L'Italien Lorenzo Musetti, 25e mondial, s'est qualifié mercredi à Wimbledon pour sa première demi-finale de Grand Chelem en battant l'Américain Taylor Fritz (12e) 3-6, 7-6 (5), 6-2, 3-6, 6-1.

« Je ne réalise pas encore ce que je viens de faire. J'ai joué un match fantastique parce que Taylor était en très grande forme », a commenté l'Italien de 22 ans avant de quitter le court no 1 où il a été soutenu par une importante délégation italienne.

En 2022, Fritz l'avait facilement battu au premier tour et l'an dernier, il avait été éliminé au troisième tour.

Cette année en arrivant à Wimbledon, Musetti pouvait se targuer d'avoir joué une finale sur gazon, au Queen's.

« Avec mon entraîneur, on s'amusait du fait qu'il fallait que j'essaye de jouer sur les grands courts de Wimbledon. Je n'avais encore jamais joué sur le court no 1 et je n'ai pas encore joué sur le central », a ajouté le joueur qui n'avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale en Grand Chelem, atteints à Roland-Garros (2021 et 2023).

Il affrontera vendredi le septuple champion Novak Djokovic pour tenter de se hisser en finale. Ce sera justement sur le fameux central.

« Il connaît beaucoup mieux le court et le gazon que moi », a plaisanté Musetti.

Comme à Roland-Garros en juin, il y a deux Italiens en demi-finales à Wimbledon : Jasmine Paolini était accompagnée de Jannik Sinner à Paris, elle l'est de Musetti à Londres.