Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Novak Djokovic rejoint Nick Kyrgios en finale de Wimbledon

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.

WIMBLEDON, Royaume-Uni – Novak Djokovic est revenu de l'arrière pour un deuxième match consécutif à Wimbledon, mais cette fois, le déficit était moins important et la victoire, beaucoup moins dramatique.

Le favori a vaincu la neuvième tête de série, le Britannique Cameron Norrie, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en demi-finales, portant sa série de victoires au All England Club à 27, alors qu'il tente de gagner le tournoi pour la quatrième fois d'affilée.

Lors du plus chaud après-midi du tournoi jusqu'ici, le mercure atteignant 30 degrés Celsius, Djokovic a connu un lent départ et a souvent semblé insatisfait, secouant la tête ou lançant de longs regards vers sa loge. Mais contrairement aux quarts de finale, quand il a échappé les deux premiers sets face à Jannik Sinner avant de renverser la vapeur, Djokovic a mis moins de temps à prendre le dessus.

Quand le match s'est terminé, il a soufflé un baiser dans l'assistance, vers quelqu'un qui a encouragé Norrie tout au long du duel.

Djokovic affrontera dimanche en finale Nick Kyrgios. Non classé, l'Australien de 27 ans dispute la finale d'un Grand Chelem pour la première fois. Il n'a pas eu besoin de s'échiner sur les courts vendredi, Rafael Nadal étant forcé de déclarer forfait en raison d'une déchirure aux muscles abdominaux.

Il s'agira d'une 32e finale d'un majeur pour Djokovic, ce qui lui permettra de rompre l'égalité au sommet qu'il partageait avec Roger Federer. Le Serbe de 35 ans tentera de remporter un 21e tournoi du Grand Chelem et Wimbledon pour la septième fois. Seul Federer, avec huit titres, a été sacré plus souvent que lui sur le gazon londonien.

La finale féminine aura lieu samedi. La Tunisienne Ons Jabeur, no 3, affrontera la Kazakhe classée 17e Elena Rybakina. Ce sera la première fois depuis 1962 que Wimbledon présentera une finale entre deux joueuses disputant pour la première fois une finale de Grand Chelem.