Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nadal souffre d'une déchirure abdominale de 7 mm et doit déclarer forfait

Rafael Nadal Rafael Nadal - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.

L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait à l'aube de son match de demi-finales au tournoi de Wimbledon en raison d'une déchirure musculaire à l'abdomen.

« Malheureusement, comme vous pouvez l'imaginer, si je suis ici, c'est parce que j'ai dû me retirer du tournoi », a déclaré Nadal en conférence de presse jeudi à Wimbledon.

La présence de Nadal pour ce match semblait incertaine après qu'il eut éprouvé beaucoup de douleur dans sa victoire de cinq sets contre l'Américain Taylor Fritz, la veille.

'Rafa' a été limité à l'entraînement jeudi, se contentant d'effectuer des coups droits et des revers. Quand il tentait d'effectuer un service, ce qui constituait un véritable défi la veille, il le faisait sans y mettre toute la gomme ni en agitant tout son corps pour compléter son élan.

Nadal ne pourra donc poursuivre sa tentative de Grand Chelem au cours d'une même saison, et ne pourra convoiter un 23e titre majeur en carrière — il est déjà le détenteur du record à ce chapitre avec 22, soit deux de plus que Novak Djokovic et Roger Federer.

Il avait remporté les Internationaux d'Australie et de France plus tôt cette année, et espérait obtenir un troisième titre en carrière au All England Club après ses triomphes de 2008 et 2010.

Le forfait de 'Rafa' signifie donc que son adversaire en demi-finales, Nick Kyrgios, a obtenu son laissez-passer pour la finale. L'Australien, 40e raquette mondiale, participera à sa première finale en carrière à Wimbledon.

Il y retrouvera dimanche le vainqueur du duel de vendredi entre Djokovic et le favori local, Cameron Norrie.