Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aryna Sabalenka se qualifie aisément pour sa 4e finale de la saison

Aryna SabalenkaAryna Sabalenka - PC
Publié
Mise à jour

La no 1 mondiale Aryna Sabalenka a écarté jeudi sans difficulté l'Italienne Jasmine Paolini (7e) en demi-finales du WTA 1000 de Miami pour s'offrir sa quatrième finale de la saison.

Elle n'a eu besoin que de 71 minutes pour se qualifier pour sa première finale à Miami.

Paulini, finaliste à Roland-Garros en 2024, a passé une partie de l'après-midi à sourire devant les coups de Sabalenka, s'exclamant à un certain moment : «Quelle journée!»

Sabalenka a été efficace en convertissant quatre de ses cinq balles de bris et en frappant 31 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes.

Lorsque Paolini a tenté de revenir en deuxième manche, à 4-2, Sabalenka a frappé trois coups gagnants et un as pour conclure le jeu.

Paolini, qui a réussi sa meilleure performance à Miami, n'a pas pu égaler le talent de Sabalenka. La Biélorusse n'a pas perdu une seule manche jusqu'à présent.

« Je pense que j'étais très concentrée et que tout s'est bien passé », a déclaré Sabalenka.

En finale, Sabalenka affrontera l'Américaine Jessica Pegula, qui a mis fin au beau parcours de la jeune Philippine Alexandra Eala non sans difficulté, 7-6 (3), 5-7, 6-3.

Au cours de ce match de 2 h 26, Eala a démontré qu'elle était une gauchère talentueuse en devenir, avec des amortis efficaces, de belles volées et un coup droit puissant.

Les spectateurs du Hard Rock Stadium ont encouragé celle qui avait déjà éliminé les championnes de tournois majeurs, Jelena Ostapenko, Madison Keys et Iga Swiatek.

Eala, 19 ans, a joué avec force pendant la majeure partie de la première manche, faisant bouger Pegula et montant au filet à des moments opportuns pour mettre en valeur sa volée.

Mais soudain, la situation a basculé. Eala a servi pour la première manche à 5-3, mais elle a commis deux doubles fautes consécutives, puis une faute directe sur son coup droit. Elle a perdu huit points d'affilée face à Pegula, qui a pris le contrôle.

En deuxième manche, Eala a chuté et a dû recourir à un temps d'arrêt médical pour se bander la cheville, alors qu'elle menait 2-1.

Eala, qui avait surpris Swiatek en quarts, a remonté la pente et a obtenu un bris à 4-3. Pegula est revenue et Eala était à deux points de la défaite à 5-4 avant de passer à la vitesse supérieure pour enlever la manche.

 

Articles récents Tennis