Barbora Krejcikova a remporté le tournoi de San Diego
La Tchèque Barbora Krejcikova a battu l'Américaine Sofia Kenin 6-4, 2-6, 6-4 samedi au tournoi de San Diego pour remporter sa deuxième victoire de l'année et sa septième sur le circuit WTA.
Joué dans un temps frais et nuageux, le match a été ponctué de courts échanges et de coups incohérents de la part des deux joueuses jusqu'au dernier set.
Menée 4-5 et au service à la deuxième manche, Kenin a commis une double faute, puis a frappé un coup droit à l'extérieur du terrain pour donner la victoire à Krejcikova, quatrième tête de série.
Outre le chèque de 120 150 dollars et le trophée en verre, Krejcikova, qui a remporté l'Open d'Australie en 2020, a reçu une planche de surf de 5 pieds 9, emblématique de la proximité du tournoi avec la plage.
« Je ne sais pas comment je vais ramener tous ces trophées à la maison, car je n'ai que trois sacs », a déclaré Krejcikova, 27 ans, qui décrit son style de jeu comme celui d'une joueuse qui n'abandonne jamais.
Elle a également gagné à Dubaï en février.
Kenin, 24 ans, a participé à sa première finale depuis sa deuxième place à Roland-Garros en 2020.
« Bien sûr, je suis déçue », a déclaré Kenin, qui n'est pas tête de série et qui est classée n° 93. « Mais l'année dernière, j'ai perdu au premier tour et cette année, j'ai atteint la finale contre Barbora, qui est une grande joueuse. »