Carol Zhao incapable d'accéder au tableau principal des Internationaux d'Australie
La Canadienne Carol Zhao a été freinée au deuxième tour des qualifications des Internationaux d'Australie mercredi. Zhao s'est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-1 contre l'Américaine Katie Volynets.
Troisième tête de série des qualifications, Volynets a mis 1 h 31 minutes pour se défaire de sa rivale canadienne et accéder au tour final, où elle a rendez-vous avec Julia Riera.
Zhao a été complètement dominée au service et elle n'a gagné que 27% des jeux sur son premier service, en plus d'être brisée sept fois au cours de la rencontre. À l'inverse, elle n'a pris le service de son adversaire que trois fois.
Zhao, qui avait battu Valeria Savinykh au premier tour des qualifications, n'a jamais accédé au tableau principal des Internationaux d'Australie.
Par ailleurs, l'Ontarienne Katherine Sebov a rendez-vous avec la Belge Ysaline Bonaventure au deuxième tour des qualifications mercredi soir, tandis que la Britanno-Colombienne Rebecca Marino affrontera au même stade de la compétition la Française Jessika Ponchet.
Du côté masculin, le Montréalais Gabriel Diallo aura rendez-vous avec le Français Pierre-Hugues Herbert au deuxième tour des qualifications ce soir. Il avait battu l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz au premier tour lundi.