Wozniacki invitée aux Internationaux d'Australie
L'ex-no 1 mondiale Caroline Wozniacki a reçu l'une des premières invitations pour les prochains Internationaux d'Australie, et elle prévoit amener ses deux jeunes enfants à l'endroit où elle a signé l'une des plus grosses victoires de sa carrière sportive.
Wozniacki, la championne des Internationaux d'Australie en 2018, et six autres joueurs australiens ont reçu les premières invitations pour le premier tournoi majeur de la saison.
La joueuse âgée de 33 ans a effectué un retour à la compétition à l'Omnium Banque Nationale en août dernier, après une pause de plus de trois ans. Elle a joué à Montréal et à Cincinnati avant d'atteindre le quatrième tour des Internationaux des États-Unis, où elle s'est inclinée devant l'éventuelle championne de l'événement, l'Américaine Coco Gauff.
« J'ai de merveilleux souvenirs à Melbourne, et bien sûr ma victoire aux Internationaux d'Australie trône au sommet de tout ça », a évoqué la Danoise, qui pointe au 242e échelon mondial cette semaine, aux organisateurs du tournoi australien mercredi.
Wozniacki a obtenu son seul titre du Grand Chelem en carrière en Australie deux ans avant de quitter le circuit, au début de 2020, afin de fonder une famille. Elle a ensuite accepté un poste d'analyste à la télé, avant de devenir la mère de deux jeunes enfants en compagnie de l'ex-joueur de la NBA David Lee.
Wozniacki a indiqué qu'elle prévoit se rendre en Australie en compagnie de sa fille, Olivia, et de son fils, James.
« J'ai tellement hâte de partager ce moment avec ma famille et mes enfants », a-t-elle dit.
Le directeur du tournoi, Craig Tiley, a annoncé en octobre que trois ex-championnes de la compétition – Naomi Osaka, Wozniacki et Angelique Kerber – devaient participer au premier tournoi du Grand Chelem de 2024 après leur congé de maternité.