Sans pression, Danielle Collins accède au carré d'as; Gabriela Dabrowski en demies en double
L'Américaine Danielle Collins joue peut-être sans pression avec en tête qu'il s'agit de sa dernière année sur le circuit de la WTA. Si c'est le cas, la formule fonctionne.
Collins a atteint les demi-finales du tournoi de Miami, mercredi, grâce à une victoire de 6-3 et 6-2 devant la 23e tête de série, Caroline Garcia.
Ancienne finaliste aux Internationaux d'Australie, l'Américaine prévoit mettre un terme à sa carrière à la fin de la campagne. Elle affrontera Ekaterina Alexandrova lors de son prochain match. L'autre demi-finale va opposer Victoria Azarenka à Elena Rybakina.
La dernière finale à laquelle Collins a participé, c'était justement à Melbourne en 2022 alors qu'elle avait subi la défaite contre Ashleigh Barty.
Collins n'a alloué aucune balle de bris à sa rivale dans la rencontre à Miami. Elle a d'ailleurs remporté un impressionnant total de 90 % des points lorsque sa première balle de service était en jeu.
En soirée, Alexandrova a eu le meilleur sur l'Américaine et cinquième tête de série Jessica Pegula. Elle a eu le dernier mot dans un match qui a nécessité plus de 2 h de jeu et un pointage de 3-6, 6-4 et 6-4.
Dabrowski atteint les demi-finales du double
En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe ont battu les Américaines Sloane Stephens et Ashlyn Krueger 6-3, 4-6 et 10-4 en quarts de finale.
Elles affronteront un autre duo américain en demi-finale, soit Asia Muhammad et Alycia Parks.