Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elena Rybakina défend l'entraîneur Stefano Vukov, qui est suspendu

Elena Rybakina Elena Rybakina - PC
Publié
Mise à jour

Elena Rybakina, sixième au monde, a défendu l'entraîneur Stefano Vukov en lien à sa suspension provisoire par la WTA, qui enquête sur une violation potentielle de son code de conduite. 

Rybakina a déclaré cette semaine que Vukov rejoignait son équipe.

La suspension signifie toutefois que le Croate ne sera pas accrédité pour entrer dans les zones réservées aux joueuses, y compris les courts d'entraînement et les zones d'entraînement. 

Championne de Wimbledon en 2022, la Kazakhe a dit samedi que Vukov « ne m'a jamais maltraitée », au cours de leurs années de collaboration. 

« La seule chose que je peux dire, c'est qu'il ne m'a jamais maltraitée. Je le respecte pour tout ce qu'il a fait depuis le tout début, lorsque j'étais (classée 200e) », a dit Rybakina, 25 ans. 

Son entraîneur actuel est Goran Ivanisevic, à l'approche des Internationaux d'Australie. 

« Je travaille avec Goran. Je suis contente de la façon dont nous travaillons ces dernières semaines », a déclaré Rybakina.

Elle a ajouté Vukov à son équipe «parce que je le connais depuis six ans, et qu'il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire en dehors du court aussi».

Vukov a déclaré à The Athletic qu'il «n'a jamais abusé de qui que ce soit».

Dans un communiqué, les dirigeants du tennis féminin ont dit que Vukov « est suspendu de façon provisoire, en attendant une enquête indépendante sur une violation potentielle du code de conduite de la WTA ».

« Dans le cadre de la suspension, M. Vukov n'est pas éligible pour obtenir une accréditation WTA pour le moment. 

« Bien que la WTA ne fasse généralement pas de commentaires sur les enquêtes en cours, nous pensons qu'il est nécessaire de clarifier cette question en raison de récentes déclarations publiques qui déforment la situation. Nous ne fournirons pas plus de détails à ce stade. »