Emma Raducanu met fin à sa saison sur terre battue
La Britannique Emma Raducanu s'est retirée des qualifications des Internationaux de tennis de France, dimanche, pour se concentrer sur sa préparation en vue des tournois sur gazon et surface dure.
L'athlète de 21 ans devait participer aux trois rondes de qualifications pour obtenir son billet pour le tableau principal de Roland-Garros, comme elle l'avait fait aux Internationaux des États-Unis en 2021 avant de remporter son seul tournoi majeur jusqu'ici.
Elle a plutôt décidé de mettre un terme à sa saison sur terre battue.
«J'utiliserai ce temps pour faire le plein de santé avant les tournois sur gazon et le reste de la saison sur surface dure et me donner une chance de rester en forme pour le reste de l'année», a dit Raducanu.
Raducanu s'est inscrite aux Internationaux de France en vertu de son classement protégé, mais était malgré tout à trois positions du tableau principal et elle n'a pas été choisie pour obtenir une invitation.
Elle a amorcé la saison sur terre battue en force avec des victoires contre les Françaises Caroline Garcia et Diane Parry pour propulser le Royaume-Uni en Finales de la Coupe Billie-Jean-King, puis elle a atteint les quarts de finale au tournoi de la WTA à Stuttgart.
Raducanu s'est inclinée face à la Polonaise Iga Swiatek lors de la ronde des huit, puis a perdu face à la qualifiée argentine Maria Lourdes Carle en première ronde à Madrid, le mois dernier. Elle n'a pas joué depuis.