À son arrivée à Wimbledon il y a un an, Eugenie Bouchard comptait déjà deux demi-finales en tournoi majeur. Une année plus tard, la Québécoise arrive à Londres avec la confiance et le corps affaiblis.

Malgré tout, Bouchard est très heureuse d’être au All England Club, elle qui a dû abandonner au 3e tour du tournoi Aegon International, la semaine dernière, en raison d’une blessure abdominale.

« C’est très spécial d’être de retour ici. Dès que je suis arrivée, les souvenirs de l’an passé me sont revenus en tête. C’est mon endroit favori dans le monde pour le tennis. Je suis vraiment excitée et je veux profiter du moment », a indiqué la 12e raquette mondiale qui a atteint la finale du tournoi disputé à Londres, l’an dernier.

Bouchard disputera sa rencontre de premier tour mardi face à la Chinoise Ying-Ying Duan. Cet affrontement sera le troisième du court no 3 et devrait avoir lieu aux alentours de 10 h. RDS commencera sa diffusion du tournoi dès 9 h.

Bouchard a remporté un premier match depuis la mi-mai à Eastbourne pour mettre fin à sa série de défaites. Lors du tournoi de Wimbledon en 2014, la joueuse de 21 ans connaissait les meilleurs moments de sa jeune carrière. Elle veut s’inspirer de cela pour retrouver sa touche sur le terrain.

« J’ai regardé mes matchs d’ici de l’an passé parce que j’étais dans une grande forme. J’ai remarqué quelques détails comme que je restais près de la ligne de fond. Comment j’étais agressive et que je bataillais fort puisque j’ai eu quelques matchs difficiles. Je veux jouer de cette façon et atteindre ce niveau », a indiqué celle qui a pratiqué son service pour la première fois, lundi, depuis sa blessure subie mercredi dernier.

« J’étais triste de devoir abandonner. J’ai fait tout ce que je pouvais pour être prête pour mardi (demain). Je vais me préparer en conséquence. Je voulais aussi me reposer pour garder mes énergies pour la compétition. »

Bouchard semble avoir retrouvé un équilibre mental après avoir connu des moments difficiles cette saison. Elle espère que Wimbledon lui permettra d’afficher l’aplomb de la dernière saison.

La joueuse a mentionné vouloir être plus positive et plus patiente sur le terrain quand les choses ne vont pas comme elle le veut.