Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Iga Swiatek, Barbora Krejcikova et Elena Rybakina se désistent à Toronto

Iga Swiatek Iga Swiatek - Getty
Publié
Mise à jour

Tout comme à Montréal avec le volet masculin, l'Omnium Banque Nationale féminin qui sera présenté à Toronto vient de connaître son lot de désistements.

L'organisation a annoncé qu'Iga Swiatek, Barbora Krejcikova et Elena Rybakina sont parmi les joueuses qui ont renoncé à se présenter dans la Ville Reine.

Swiatek est une quintuple championne de tournois du Grand Chelem. La Polonaise, numéro un mondiale, vient de remporter la médaille de bronze des Jeux olympiques de Paris. Elle a expliqué souffrir de fatigue générale causée par les deux dernières semaines. « Je suis désolée d'annoncer qu'en raison de la fatigue générale causée par les deux dernières semaines sur le terrain, je dois me retirer du tournoi de Toronto », a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

« En raison d'un calendrier intense de tennis, auquel s'ajoutaient les Jeux olympiques et le changement de surface, j'ai besoin de plus de temps pour me reposer et récupérer afin d'être prête pour les Internationaux des États-Unis, a-t-elle ajouté. J'ai hâte de jouer à Toronto la prochaine fois ! »

Krejcikova, championne de Wimbledon, se désiste en raison d'une blessure à une cuisse.

De son côté, Rybakina  est ennuyée par une bronchite aigüe qui l'a aussi empêchée de représenter le Kazakhstan aux Jeux olympiques.  « Malgré tous mes efforts pour me rétablir à temps, mon état de santé actuel ne me permet pas de concourir au niveau requis. »

Tennis Canada a également annoncé les retraits de Jasmine Paolini (5e ), Maria Sakkari (8e ), Danielle Collins (9e ), Marketa Vondrousova (18e ) et Caroline Garcia (26e ).

Sofia Kenin, championne des Internationaux d'Australie de 2020, et Sloane Stephens, gagnante des Internationaux des États-Unis de 2017, accèdent ainsi au tableau principal du simple, tout comme l'ancienne numéro un Karolina Pliskova, la Chinoise Zhang Shuai et l'Américaine Shelby Rogers.

« Nous comprenons la fierté que les joueuses ressentent à défendre les couleurs de leur pays aux Jeux olympiques et qu'elles doivent faire ce qu'il y a de mieux pour leur santé, leur récupération et leur calendrier, » a mentionné Karl Hale, directeur de l'OBN de Toronto.

« Notre liste de joueuses reste extrêmement solide et les amateurs peuvent s'attendre à voir plusieurs des meilleures joueuses du monde, y compris les têtes de série Coco Gauff et Aryna Sabalenka, en action au Sobeys Stadium. »

« Nous sommes également impatients d'honorer nos championnes du monde de la Coupe Billie Jean King le mardi 6 août dans le cadre de la soirée d'ouverture. »