Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Siniakova prend rendez-vous avec Sabalenka

Katerina Siniakova Katerina Siniakova - Getty
Publié
Mise à jour

Katerina Siniakova a aisément défait la Philippine  Alexandra Eala 6-3, 6-1 pour mettre la table pour un duel de deuxième tour contre la championne en titre du tournoi de Wuhan, Aryna Sabalenka.

Sabalenka, qui a gagné le titre à son dernier passage en 2019, n'a besoin que d'atteindre les quarts de finale à Wuhan pour s'emparer du premier rang mondial. La Polonaise Iga Swiatek est absente de cette tournée asiatique, citant la fatigue et des enjeux personnels. Swiatek a récemment rompu les ponts avec son entraîneur Tomasz Wiktorowski.

Sa compatriote, Magda Linette, a malmené la 23e joueuse mondiale  Liudmila Samsonova 6-2, 6-2, tandis qu'Ekaterina Alexandrova a renversé l'ancienne championne des Internationaux d'Australie Sofia Kenin 6-1, 4-6 et 6-4.

Parmi les autres gagnantes du jour se trouvent la Britannique Katie Boulter, l'Américaine Amanda Anisimova, la Bulgare Viktoriya Tomova et la Roumaine Jaqueline Cristian, qui affrontera la médaillée d'or des Jeux de Paris Zheng Qinwen au prochain tour. 

Après avoir mis un terme à sa série de 24 défaites la semaine dernière à l'Omnium de Chine, Zhang Shuai est retombée dans ses mauvaises habitudes et perdu 6-4, 6-4 contre la Kazakhe Yulia Putintseva au troisième tour. 

Les huit premières têtes de série, incluant Sabalenka et la championne de l'Omnium de Chine Coco Gauff, ont obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour. 

La Canadienne Leylah Annie Fernandez doit d'ailleurs y retrouver la Russe Kamilla Rakhimova (no 66), après avoir disposé de sa compatriote Diana Shnaider 6-7 7), 6-3 et 6-3 en lever de rideau du tournoi la veille.