Les sœurs Fernandez rêvent de jouer ensemble aux JO de Los Angeles en 2028
Après avoir perdu deux manches contre l'Américaine Ashlyn Krueger, issue des qualifications, au deuxième tour de l'Omnium Banque Nationale à Toronto, Leylah Annie Fernandez était pleine de frustration.
« Je suis déçue de mon niveau de jeu, a affirmé la 25e raquette mondiale du circuit de la WTA. Je m'attends à plus de moi. Je me fous si je perds, c'est de la façon que je perds qui compte pour moi. »
Quelques heures plus tard, la Canadienne la mieux classée retrouvait Krueger encore une fois. Fernandez avait sa sœur Bianca Jolie à ses côtés lors de la deuxième ronde en double contre Krueger et Catherine Harrison.
« J'avais une vendetta personnelle contre elle, a déclaré Bianca Jolie après le duel. Je savais qu'elle était très triste, alors je me suis dit, d'accord, changeons cet état d'esprit, donnons-lui faim, redonnons-lui sa confiance. »
Bianca Jolie voulait « se venger » et elle obtenu ce qu'elle désirait lorsque les sœurs l'ont emporté en trois manches de 6-3, 4-6 et 11-9.
Le parcours du duo Fernandez a finalement pris fin en demi-finale lorsqu'elles ont baissé pavillon face au duo de premières têtes de série composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et d'Erin Routliffe dans une défaite de 6-2 et 6-4 au Stade Sobeys.
C'était une opportunité rare pour Leylah Annie, 21 ans, et Bianca Jolie, 20 ans de jouer ensemble. Elles se voient peu alors que Leylah Annie parcourt le monde sur le circuit WTA tandis que Bianca Jolie entame sa deuxième année à UCLA.
Les sœurs Fernandez prévoient de jouer davantage en double ensemble dans les années à venir.
« Nous espérons pouvoir jouer ensemble aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, a révélé Leylah Annie. Ce serait notre objectif principal. J'espère que nous aurons plus d'occasions de jouer ensemble, de disputer des tournois ensemble, et quand nous aurons le temps de nous entraîner ensemble, nous nous entraînerons davantage en double. Notre objectif no 1 est les Jeux olympiques de 2028. »