Fernandez trime dur, mais avance en quarts à Birmingham
La Québécoise Leylah Fernandez a travaillé d'arrache-pied et a renversé la Suissesse Viktorija Golubic lors du deuxième tour du tournoi sur gazon de Birmingham, mercredi.
Sixième tête de série et 33e au classement mondial, Fernandez s'est imposée 4-6, 7-5, 6-3 en 2 heures 21 minutes.
Elle a perdu le premier jeu de la rencontre alors qu'elle était au service. Golubic, 78e raquette mondiale, a profité de cet avantage jusqu'à la fin de la première manche.
Les deux joueuses ont connu plus d'ennuis au service en deuxième manche, alors qu'il y a eu un total de sept bris de service.
Au service pour le match à 5-4, Golubic a été victime d'un bris de service à zéro. Deux jeux plus tard, Fernandez a brisé à nouveau le service de sa rivale pour remporter la deuxième manche.
Lors de la manche ultime, Fernandez a brisé le service de Golubic à zéro lors du sixième jeu. Elle a ensuite fermé les livres à sa troisième occasion.
Au prochain tour, Fernandez croisera le fer avec l'Australienne Ajla Tomljanovic.
En double, l'Ottavienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe ont perdu 6-3, 6-2 contre la Belge Greet Minnen et la Britannique Heather Watson.
Dabrowksi et Routliffe étaient les deuxièmes têtes de série du tableau de double féminin à Birmingham. Elles ont remporté le tournoi de Nottingham, la semaine dernière.