Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Québécoise Leylah Annie Fernandez éliminée en demi-finale à Hong Kong

Publié
Mise à jour

La Lavalloise Leylah Fernandez a subi l'élimination en deux manches de 6-4, 6-2 aux mains de la Russe Diana Shnaider en demi-finale de l'Omnium de tennis de Hong Kong, samedi.

Troisième tête de série et 32e au classement de la WTA, Fernandez a mal amorcé l'affrontement, cédant son service dès le jeu initial. Toutefois, elle a réagi avec autorité en ravissant le service de la 14e joueuse mondiale et favorite du tournoi.

Le même scénario s'est répété lors des septième et huitième jeux du premier set, sauf que Shnaider, qui n'est âgée que de 20 ans, a inscrit un troisième bris de service, lors du neuvième jeu, pour se donner une avance de 5-4.

La Lavalloise de 22 ans s'est battue avec acharnement lors du jeu suivant, effaçant même quatre balles de manche. Shnaider a cependant converti la cinquième pour clore le premier set en 47 minutes.

L'allure de la deuxième manche a été bien différente. Shnaider s'est montrée beaucoup plus efficace, notamment à son service, où elle n'a concédé que cinq points en quatre jeux et sans faire face à la moindre balle de bris.

En revanche, Shnaider a réalisé un bris de service lors du troisième jeu et un second lors du septième jeu. Forte d'une avance de 5-2 et de retour au service, Shnaider a gagné le huitième jeu sans donner un seul point.

Fernandez, qui prenait part à une première demi-finale depuis le Tournoi international d'Eastbourne à la fin de juin dernier,  a complété le match avec deux as et quatre doubles fautes.

Malgré un meilleur pourcentage de premières balles réussies que Shnaider (70 % contre 61 %), Fernandez n'a gagné que 54 % des points après avoir placé sa première balle en jeu, comparativement à 61 % pour son adversaire..

Fernandez a réussi deux bris de service en trois opportunités mais n'a sauvé que trois des huit balles de bris auxquelles elle a fait face.

En finale, dimanche, Shnaider affrontera la Britannique Katie Boulter, deuxième tête de série, qui a vaincu la Chinoise Yuan Yue en trois sets de 6-2, 5-7, 6-2.