Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le parcours de Leylah Fernandez aura été bref à Cleveland; battue en 3 sets par Ana Bogdan

Leylah Fernandez Leylah Fernandez - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir aisément gagné la première manche, la Lavalloise Leylah Annie Fernandez a subi l'élimination aux mains de la Roumaine Ana Bogdan en trois sets de 1-6, 7-6 (2), 6-2 mardi dans un duel de premier tour au tournoi de Cleveland.

Fernandez, classée au 24e rang à la WTA, n'a eu besoin que de 36 minutes pour boucler la première manche avant de briser le service de Bogdan, 103e au monde, dès le jeu initial du deuxième set.

Les deux joueuses ont ensuite échangé cinq bris au fil des 11 jeux suivants de ce deuxième set pour se retrouver à un bris d'égalité lors duquel Fernandez a perdu ses quatre points au service.

Fernandez a ensuite concédé les cinq premiers jeux du troisième set, dont trois à son service, avant de sauver l'honneur en remportant le sixième jeu de la manche au service de Bogdan.

La gauchère a ensuite dû sauver sept balles de match à son service lors du septième jeu, forçant ainsi la tenue d'un huitième jeu que Bogdan a facilement gagné.

Fernandez a complété le match avec trois as mais 11 doubles fautes. Elle a réussi sept bris de service mais en a concédé autant, sur 17 chances de bris accordées à son adversaire.

Il s'agissait de la dernière compétition de Fernandez avant la tenue de l'US Open la semaine prochaine. À Flushing Meadows, elle participera au tournoi majeur où elle a accédé à sa seule finale de Grand Chelem, en 2021.

Quelques heures plus tard, Leylah a subi la défaite en double aux côtés de sa soeur Bianca, 6-4, 6-3 face à la paire formée de la Brésilienne Ingrid Gamarra Martins et l'Américaine Quinn Gleason.

Du côté de Monterrey au Mexique, la Canadienne, Carol Zhao s'est inclinée au compte de 7-6, 3-6 et 6-2 devant Petra Martic. 

Zhao a claqué cinq as et commis 12 doubles fautes alors que son adversaire a frappé quatre as et commis huit doubles fautes. Martic a cependant été la plus opportuniste, brisant l'Ontarienne de 29 ans à quatre reprises et gagnant le bris d'égalité en première manche.