Malade, la tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait à Rome
ROME – La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs.
« Je suis très déçue de devoir déclarer forfait pour l'édition 2024 de ce tournoi, mais malheureusement, je ne me sens pas assez bien pour participer », a déclaré la 4e joueuse mondiale cité dans le communiqué des organisateurs.
Rybakina devait faire son entrée en lice vendredi au 2e tour contre la Roumaine Irina-Camelia Begu (161e). Elle a été remplacée dans le tableau principal par la Française Océane Dodin (73e), éliminée au 2e tour des qualifications.
Rybakina, 24 ans, restait sur une demi-finale à Madrid et avait remporté le tournoi de Stuttgart la semaine précédente. Elle a déjà remporté trois titres en 2023.
De son côté, la Tunisienne Ons Jabeur a été vaincue en trois manches de 7-5, 2-6, 6-4 par Sofia Kenin. L'Américaine a remporté le match en deux heures 19 minutes.
La cinquième tête de série Maria Sakkari a rapidement défait Varvara Gracheva 6-2, 6-2, alors qu'Elina Svitolina a fait encore mieux avec une victoire de 6-0, 6-2 contre Sara Errani.
Victoria Azarenka, Caroline Garcia, Danielle Collins et Jelena Ostapenko ont aussi remporté leur match respectif.