Marina Stakusic amorce son parcours à Guadalajara en force
La Canadienne Marina Stakusic a eu le meilleur sur la Serbe Anna Karolina Schmiedlova en deux manches de 6-2 et 6-4 mardi soir, au premier tour du tournoi de Guadalajara.
Stakusic n'avait pas remporté de rencontre dans le dernier mois, depuis une victoire en qualifications à l'Omnium Banque Nationale au mois d'août. Mardi soir, elle a eu besoin de 1 h 31 minutes pour disposer de son adversaire.
Stakusic a échappé trois balles de match avant de finalement mettre un terme à la rencontre.
La Canadienne a été dominante en première manche, à tous les niveaux. Solide au service, notamment avec 73,3 % de points gagnés sur son premier service, Stakusic a aussi converti ses deux balles de bris.
Lors de la deuxième manche, Stakusic a rapidement brisé son adversaire pour prendre le contrôle de la rencontre et s'approcher de la victoire. Stakusic a toutefois encaissé un bris de service au huitième jeu et elle a vu Schmiedlova recoller à 4-4.
Stakusic s'est ressaisie rapidement avec le bris dès le jeu suivant, avant de mettre fin au match sur son service.
La tâche ne s'annonce pas de tout repos pour Stakusic au prochain tour, alors qu'elle aura rendez-vous avec la favorite Jelena Ostapenko. Cette dernière avait un laissez-passer au premier tour.