Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marina Stakusic et Rebecca Marino en quarts au Mexique

Marina Stakusic - rds.ca
Publié
Mise à jour

Marina Stakusic a atteint les quarts de finale du tournoi de Tampico grâce à une victoire de 6-4, 7-6 (5) sur Robin Montgomery, mercredi, au Mexique.

Sa seule autre présence en quarts d'un tournoi de la WTA cette saison était également survenue au Mexique, à Guadalajara, en septembre.

Sa compatriote canadienne Rebecca Marino l'a imitée un peu plus tard en battant Maria Lourdes Carle 7-6 (5), 6-4. Après avoir défait la troisième tête de série, Marino affrontera l'Australienne Maya Joint (no 8), tombeuse d'Hanna Chang 6-1, 6-2.

Stakusic, qui est âgée de 19 ans, a eu le dessus sur l'Américaine et septième tête de série en 2 h 04 en réussissant des bris opportuns, convertissant quatre de ses huit occasions. Elle a notamment brisé au parfait moment pour clore la première manche. Elle a ensuite comblé son retard en fin de deuxième manche pour forcer le bris.

Sa rivale, qu'elle affrontait pour la première fois, n'a pas été aussi opportuniste (3 en 9), mais a donné du fil à retordre à Stakusic en gagnant 84,4 % de ses points sur première balle, incluant trois as. La Canadienne a affiché une efficacité de 63 % à ce chapitre, et de 48,6 % sur deuxième balle (contre 40 %).

Stakusic, 140e au monde, risque maintenant de croiser le chemin de la grande favorite, Nuria Parrizas Diaz, qui se mesure à Lucrezia Stefanini.