Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Badosa et Gauff qualifiées pour les demi-finales à Pékin

Paula Badosa Paula Badosa - PC
Publié
Mise à jour

L'Espagnole Paula Badosa, 19e mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Pékin en battant la Chinoise Zhang Shuai, 6-1, 7-6 (7/3).

Badosa a mis fin à l'aventure de la Chinoise,  35 ans, ex-22e mondiale redescendue au 595e mondiale à cause d'une blessure, qui restait avant ce tournoi sur 24 défaites d'affilée sur le circuit, la deuxième pire série depuis le début de l'ère Open en 1968.

Zhang, qui avait remporté ses quatre précédents matches à Pékin sans perdre un set, a concédé la première manche en 23 minutes, en ne gagnant que six points derrière son engagement.

Mais le jeu de Badosa s'est alors subitement déréglé, notamment au service, et son adversaire a obtenu une balle de break dès le début de la seconde manche, convertie avec la manière.

La joueuse chinoise a commencé à lâcher tous ses coups et ses trop nombreuses prises de risque ont permis permis à l'Espagnole de revenir à 3-3.

À 5-6, Zhang a dû batailler pour arracher le droit de jouer le tie-break, sous les encouragements du public enfin réveillé.

Dans le jeu décisif, elle a toutefois fini par céder, malgré une belle résistance.

Gauff revient de l'arrière et rejoint Badosa

L'Américaine Coco Gauff a de nouveau connu un lent début de match et a dû venir de l'arrière pour renverser l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva 2-6, 6-2 et 6-2 en quarts de finale de l'Omnium de Chine jeudi. 

Starodubtseva, la 115e raquette mondiale, n'avait pas concédé de manche à ses trois matchs cette semaine et elle a rapidement pris les commandes contre Gauff. Pour y parvenir, elle a notamment claqué 10 coups gagnants alors que Gauff commettait des erreurs à la chaîne. 

Gauff avait aussi concédé la première manche à Naomi Osaka au tour précédent avant que la Japonaise se retire en raison d'une blessure au bas du dos. L'Américaine a d'ailleurs aidé Osaka en transportant ses sacs à l'extérieur du terrain.

Gauff, qui a déjà remporté les Internationaux des États-Unis, a dû trouver des solutions contre Starodubtseva, et elle a préservé deux balles de bris dès son premier jeu au service en deuxième manche. Elle a ensuite enregistré un bris qui lui a donné les devants 3-1. 

Après avoir évité le pire à son jeu suivant au service, Gauff n'a concédé que trois autres points pendant la rencontre.