Rebecca Marino écartée en 65 minutes à Montréal
La Canadienne Rebecca Marino n'aura fait que passer à Montréal, pour l'Omnium Banque Nationale. Elle s'est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-1 lundi soir contre la Britannique Katie Boulter. Après avoir obtenu son billet via les qualifications, Boulter a mis seulement 65 minutes pour disposer de la favorite locale.
Boulter a brisé Marino à quatre occasions, alors que la Canadienne a été incapable d'inscrire le moindre bris de service dans le duel.
La Britannique, 72e raquette mondiale, a pris les commandes de la première manche au cinquième jeu. Elle s'est offert trois balles de bris, mais elle n'a eu besoin que de la première pour prendre les devants.
Boulter a poursuivi son travail avec un autre bris de service au neuvième jeu, cette fois pour remporter la manche au compte de 6-3.
La Britannique a ensuite pesé sur l'accélérateur lors de la seconde manche et elle n'a permis à Marino de gagner un seul jeu. Boulter a ajouté deux bris de service à sa fiche pour filer vers une victoire facile de 6-1 lors de la deuxième manche.
Au prochain tour, Boulter a rendez-vous avec la sixième tête de série Coco Gauff, qui avait un laissez-passer au premier tour.
À son dernier passage à Montréal en 2021, Marino avait remporté ses deux premiers matchs, avant de s'incline en ronde des 16 contre la première tête de série Aryna Sabalenka.