Rebecca Marino et Marina Stakusic perdent au 1er tour
Les Canadiennes Rebecca Marino et Marina Stakusic ont vu leur parcours prendre fin abruptement à Bogota, les deux joueuses s'inclinant dès le premier tour.
En soirée, Marino a été sèchement vaincue par la première tête de série de la compétition, la 16e raquette mondiale, Marie Bouzkova au compte de 6-0 et 6-3.
Occupant le 156e echelon au classement de la WTA, Marino a peiné au service avec sept doubles fautes contre un seul as. Elle n'a sauvé qu'une seule balle de bris sur les six offertes à Bouzkova au cours de l'affrontement.
Stakusic n'a pas fait le poids à Bogota s'inclinant au premier tour devant la sixième tête de série Camila Osorio au compte de 6-4 et 6-2, mardi.
La Colombienne vient au 85e échelon au classement de la WTA contrairement au 206e rang pour la représentante de l'Unifolié.
Âgée de 19 ans, Stakusic a commis un total de neuf doubles fautes dans l'affrontement et elle n'a gagné que 40 % des points lorsque sa première balle était en jeu. Cette statistique chutait à 25,9 % pour ce qui est de son second service.
La Canadienne a tout de même brisé le service d'Osorio en cinq occasions au cours de l'affrontement. Elle a perdu son service huit fois par contre.