Un agent secret pour Raducanu à Indian Wells
Un ancien agent des services secrets américains veillera sur la Britannique Emma Raducanu afin qu'elle bénéficie d'une sécurité accrue durant le tournoi de tennis d'Indian Wells, après avoir été harcelée par un homme durant une compétition à Dubaï la semaine dernière, rapporte Sky Sports.
Jusqu'à cinq agents de sécurité supplémentaires seront offerts à la joueuse de 22 ans si elle décide de jouer à Indian Wells la semaine prochaine.
La police de Dubaï a annoncé la semaine dernière détenir l'homme à l'origine d'un épisode de détresse de Raducanu causé par son « comportement obsédé » envers l'athlète.
Raducanu a été approchée par l'homme au tournoi de Dubaï, où il lui a laissé un message, l'a prise en photo et a eu un comportement à l'origine de sa détresse.
La championne des Internationaux des États-Unis en 2021 a ensuite vu l'homme en question dans les estrades lors de son match de deuxième ronde contre Karolina Muchova, mardi dernier. À un moment, Raducanu semblait en larmes, derrière la chaise de l'arbitre.
Le communiqué du gouvernement de Dubaï a déclaré que l'homme était un « touriste ». Raducanu a éventuellement décidé de ne pas porter plainte.
« L'individu a signé un engagement formel à maintenir ses distances avec elle et a été banni des futurs tournois », a indiqué le bureau des médias de Dubaï dans le communiqué.