Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un choc entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina à Pékin en quarts de finale

Aryna Sabalenka Aryna Sabalenka - PC
Publié
Mise à jour

PÉKIN, Chine - La favorite Aryna Sabalenka a mis la table pour un duel avec Elena Rybakina en quarts de finale de l'Omnium de Chine, jeudi, après avoir éliminé Jasmine Paolini 6-4, 7-6 (4).

Sabalenka a claqué 13 as avant de s'adjuger la première manche, mais l'Italienne, 36e joueuse mondiale, a effacé un déficit de 3-1 et servi pour la manche à deux reprises, à 5-4 et 6-5.

Sabalenka aura rendez-vous avec Rybakina, la cinquième tête de série, pour la troisième fois cette saison. Elles ont partagé les honneurs des deux premières finales qu'elles se sont livrées - aux Internationaux d'Australie et à Indian Wells -, mais la joueuse du Bélarus a gagné le titre du Grand Chelem à Melbourne.

« Ce sont toujours de très grandes batailles contre Elena. Je dois me concentrer sur moi-même, jouer de manière agressive et laisser parler mon jeu, a dit Sabalenka. Je sais que j'obtiendrai des occasions de remporter ce match. Lors de notre dernier duel (une défaite), j'étais nerveuse et j'ai précipité les choses un petit peu trop. La clé, contre Elena, sera de garder mon sang-froid, ma patience, d'être agressive et de ne pas précipiter les choses. »

Plus tôt jeudi, Coco Gauff a préservé quatre balles de manche avant de vaincre la 16e tête de série Veronika Kudermetova 7-6 (5), 6-2 au troisième tour.

Cette victoire a porté à 15 la série victorieuse de l'Américaine, une séquence au cours de laquelle elle a décroché notamment les titres à Cincinnati et aux Internationaux des États-Unis le mois dernier. Gauff affrontera en quarts de finale la sixième tête de série Maria Sakkari ou encore la favorite locale Wang Xinyu.

Kudermetova menait 5-4, 40-0 à la fin du premier set. La Russe âgée de 26 ans a disposé de quatre balles de manche dans ce jeu, mais elle a été incapable d'en profiter.

Un peu plus tôt jeudi, la neuvième tête de série Caroline Garcia a évincé Anhelina Kalinina 6-3, 6-2, mettant la table pour un duel au prochain tour avec la deuxième joueuse mondiale Iga Swiatek.