Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un premier titre à 19 ans pour Marina Stakusic

Marina Stakusic Marina Stakusic - PC
Publié
Mise à jour

La Canadienne Marina Stakusic, âgée de 19 ans, a remporté le plus important titre de sa jeune carrière au WTA 125 Abierto Tampico, à Tampico, au Mexique.

Qualifiée pour le tableau principal, Stakusic a battu la cinquième tête de série, Anna Blinkova, par la marque de 6-4, 2-6 et 6-4 dans une finale éprouvante sur surface dure pour remporter son premier trophée WTA. Stakusic s'est battue contre un déficit au troisième set avant de remporter la victoire après 2 heures et 43 minutes de jeu.

Stakusic, 140e mondiale, était en retard par un bris dans le set ultime, mais elle a brisé Blinkova pour égaler à 4-4. Stakusic a ensuite sauvé quatre balles de bris au jeu suivant avant de briser Blinkova à nouveau pour la victoire.

Cette semaine, Stakusic a remporté sept victoires (dont deux en qualifications).

Le titre WTA 125 vient couronner l'ascension de Stakusic au cours des 12 derniers mois. À la même époque l'an dernier, elle est devenue célèbre en aidant le Canada à remporter sa toute première Coupe Billie Jean King alors qu'elle était classée à l'extérieur du top-250.

Stakusic a effectué ses débuts dans le tableau principal du Grand Chelem à Wimbledon et remportant sa première victoire en carrière dans le Top 20 contre Jelena Ostapenko à Guadalajara.