BOSTON - Les Yankees de New York ont pu compter sur une prestation impressionnante de leur partant, vendredi, pour remporter par 4-1 leur premier match de la saison contre leurs grands rivaux, les Red Sox de Boston.

Chien-Ming Wang (3-0) a limité l'attaque des Red Sox à seulement deux coups sûrs en neuf manches de travail. Il n'a pas accordé de but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Seul le troisième circuit de la saison de J.D. Drew, en cinquième, a empêché Wang de récolter un jeu blanc. Coco Crisp a réussi l'auter coup sûr des Red Sox, à l'aide d'un amorti.

Jason Giambi a frappé son premier circuit de la saison en septième. Sa frappe contre Mike Timlin (0-1) a brisé l'égalité.

Wang a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face, avant que Dustin Pedroia ne frappe un dur roulant sur la ligne du troisième. Le relais d'Alex Rodriguez a toutefois manqué de précision, permettant à Pedroia d'atteindre les sentiers sur une erreur. Le lanceur des Yankees a cependant forcé David Ortiz - qui n'a qu'un coup sûr à ses 25 dernières présences - à se compromettre dans un double-jeu pour étouffer la menace.

Overbay et Wells font du bruit

Lyle Overbay a frappé un double de trois points et Vernon Wells en a produit deux autres pour permettre aux Blue Jays de Toronto de remporter une victoire de 8-5 contre les Rangers du Texas.

Jesse Litsch (2-0) a accordé deux points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers pour récolter la victoire. Scott Downs a sauvegardé son premier match de la saison.

Vicente Padilla (1-1) a été parfait au cours des trois premières manches, mais les Blue Jays ont explosé pour quatre points en quatrième. En six manches de travail, Padilla a concédé cinq points - quatre mérités - sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré cinq retraits sur des prises.

Josh Hamilton a frappé un circuit et récolté quatre points produits, un sommet personnel, dans la défaite.

Les Orioles battus par un seul homme

Carlos Pena a presque tout fait seul dans une victoire de 10-5 des Rays de Tampa Bay contre les Orioles de Baltimore.

Pena a frappé deux circuits et produit six points, dont un sur un but sur balles avec les buts remplis en huitième.

Le premier-but des Rays a d'abord frappé un circuit de deux points en première, avant de créer l'égalité 5-5 avec un circuit de trois points en septième.

Pena a ensuite donné les devants aux siens en soutirant un but sur balles face à Dennis Sarfate (2-1) avec les buts tous occupés une manche plus tard en retenant son élan avec un compte complet, un geste qui aurait tout aussi bien pu être interprété comme un élan et une troisième prise.

Al Reyes (1-1) a oeuvré pendant deux tiers de manche pour récolter la victoire.

Sabathia n'a pas l'air de Cy Young

Le détenteur du trophée Cy Young dans l'Américaine, C.C. Sabathia, a accordé neuf points aux Athletics d'Oakland dans une défaite de 9-7 des Indians de Cleveland.

Sabathia (0-2) a concédé les neuf points sur 12 coups sûrs et deux buts sur balles en seulement trois manches et un tiers, sa plus courte sortie en près de deux ans.

Les Indians ont out de même marqué six points en huitième pour corser les choses, mais trop peu, trop tard.

Joe Blanton (1-2) a alloué cinq points sur huit coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers pour récolter la victoire. Huston Street a effectué les quatre derniers retraits du match pour sauvegarder son troisième match de la campagne.

Mark Ellis, Mike Sweeney et Donnie Murphy ont tous trois récolté deux points produits pour les A's.

L'enclos décimé des Tigers fait le travail

Les releveurs des Tigers de Detroit ont effectué du bon travail après que le partant Dontrelle Willis se soit blessé au genou dès la première manche pour mener le Tigers à une victoire de 5-2 contre les White Sox de Chicago.

Willis a glissé en déposant son pied droit à la fin de son élan. Son genou droit s'est alors retrouvé en hyperextension et il a dû quitter la rencontre après seulement 14 lancers.

Aquilino Lopez, Jason Grilli, Denny Bautista et Todd Jones ont unis leurs efforts pour mener les Tigers à seulement leur deuxième victoire en 10 rencontres cette saison.

Lopez (1-0) a lancé pendant quatre manches, ne concédant qu'un point sur trois coups pour mériter la victoire. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Jones a quant à lui sauvegardé son premier match de la saison.

Magglio Ordonez a donné les devants 3-2 aux Tigers à l'aide d'un simple de deux points à la troisième manche. Il ne s'agissait que des deuxième et troisième points produits de la saison pour le frappeur de puissance des Tigers.

Liva, l'éternel fringant

Livan Hernandez connaît un début de saison digne de Johan Santana.

Hernandez a bien espacé sept coups sûrs, dont six simples, en sept manches pour aider les Twins du Minnesota à blanchir les Royals de Kansas City 5-0. L'ancien artilleur des Expos, obtenu sur le marché des joueurs autonomes au cours de la saison morte, a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,57 et débute sa saison avec une fiche de 3-0 pour la première fois depuis 2002.

Carlos Gomez a frappé un double, un triple et a produit deux points tandis que Justin Morneau a claqué la longue balle aux dépens de Gil Meche.

Les Twins ont marqué quatre points en deuxième manche.
Meche (0-2) a été retiré du match après la sixième manche. Il a donné cinq points sur autant de coups sûrs et quatre buts sur balles. Il montre une ronflante moyenne de points mérités de 7,13.

Les Royals n'ont frappé qu'un coup sûr en huit opportunités avec des coureurs en position de marquer.

Ibanez a toujours le numéro de Weaver

Raul Ibanez a claqué deux longues balles, donnant le coup de pouce dont Felix Hernandez avait besoin pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 8-5 sur les Angels de Los Angeles.

Ibanez, qui a une moyenne de ,571 en carrière face à Jered Weaver, a produit trois points dans ce premier duel entre les deux rivaux de la section Ouest de l'Américaine. Il a également frappé un double contre Darren Oliver en septième.

Hernandez (1-0) n'a rien cassé, allouant quatre points sur neuf coups sûrs en 6,2 manches. Il a donné des circuits à Jeff Mathis et Gary Matthews Jr.

Mark Lowe a profité de sa première chance dans le rôle de stoppeur des Mariners en récoltant son premier sauvetage.

Le groupe de releveurs des Angels, privé de son leader Francisco Rodriguez, a donné trois points en 2,1 manches et montre une moyenne de points mérités cumulative de 7,27 depuis le début de la saison.