Les Astros forcent la tenue d'un septième match
MLB jeudi, 19 oct. 2017. 18:39 vendredi, 20 oct. 2017. 23:31Les Astros de Houston ont forcé la tenue d’un septième match dans leur série de championnat contre les Yankees de New York grâce à un gain de 7 à 1, vendredi.
Au coeur d'un duel de lanceurs entre Justin Verlander et Luis Severino, les Astros ont été les premiers à s'inscrire à la marque. Brian McCann a poussé Alex Bregman au marbre en cinquième manche à l'aide d'un double automatique.
À lire également
Severino n'était pas sorti d'affaires. Jose Altuve a placé la balle en lieu sûr alors que les buts étaient remplis. Il a permis à deux de ses coéquipiers de venir croiser la plaque et ainsi porter la marque à 3-0. Ce tir à Altuve a été le dernier du match de Severino qui quitte après avoir accordé trois points mérités en cinq manches et deux tiers.
Après avoir retiré 13 frappeurs sur des prises lors du deuxième match, Verlander a concédé cinq coups sûrs et a retiré huit adversaires grâce à des prises. George Springer l'a sorti du pétrin en septième manche, captant une balle tout près du mur au champ centre et empêchant Todd Frazier de marquer.
Les Yankees ont profité du départ de Verlander en huitième pour réduire la marque. Alors que Brad Peacock était au monticule, Aaron Judge a réduit l'écart à un point avec une longue balle loin au champ centre.
Sauf qu'Altuve a donné la réplique à Judge dès son tour au bâton. Sa claque en solo a redonné une priorité de trois points aux Astros. Alex Bregman a produit deux autres points avec une claque qui est tombé en lieu sûr au champ centre. Il est venu croiser la plaque par la suite sur un ballon-sacrifice.
Verlander a connu une autre impressionnante sortie, alors qu’il n’a accordé aucun point et seulement cinq coups sûrs tout en retirant huit frappeurs au bâton.
Le match ultime aura lieu samedi, toujours du côté du Minute Maid Park.