Les Cubs gagnent un premier match dans la série et tirent de l'arrière 3-1
MLB mercredi, 18 oct. 2017. 20:33 jeudi, 19 oct. 2017. 00:15En retard 0-3 dans la Série de championnat, les Cubs de Chicago n'avaient plus le droit à l'erreur mercredi lors du match no 4 face aux Dodgers de Los Angeles.
Ils ont finalement remporté un premier match lors de cette série, par la marque de 3-2.
La série est donc rendue à 3-1 en faveur des Dodgers.
Dès la 2e manche, Willson Contreras, meneur chez les Cubs pour les circuits en séries éliminatoires, a frappé un long circuit dans la gauche, en solo, pour donner les devants 1-0 aux Cubs. La claque de Contreras a été évaluée à 491 pieds, rien de moins!
Puis, à peine deux frappeurs plus tard, Javier Baez en a fait de même avec son premier coup sûr des séries éliminatoires, à sa 21e présence au bâton. Son dossier de 0 en 20 était le pire pour amorcer les séries au niveau individuel depuis 1968.
Pour une quatrième fois en autant de matchs, les Cubs marquent en premier dans la rencontre.
Mais question de répliquer rapidement, Cody Bellinger a lui aussi étiré les bras en solo, cette fois dans la droite, pour un circuit solo en début de 3e manche.
Sauf qu'en fin de cinquième, Baez, encore lui, a redonné une avance de deux points aux Cubs. Celui qui connaissait des séries si difficiles jusqu'à maintenant se veut donc être un, sinon le, héros du match.
À lire également
Arrieta a quitté le match en septième manche, après une excellente sortie de 111 lancers, soit six manches et deux tiers, où il a accordé trois coups sûrs et un point mérité. Il a en plus retiré neuf frappeurs au bâton. Les Cubs menaient à ce moment 3 à 1.
Les Dodgers se sont rapprochés à 3-2 en huitième manche grâce à un circuit en solo de Justin Turner au champ gauche et n'ont pu créer l'égalité avant la fin de la rencontre.