BROSSARD, Qc - L'absence de Carey Price se prolonge chez le Canadien. L'équipe a précisé que le gardien vedette s'est rendu à l'extérieur de la ville lundi « pour un suivi médical ».

Initialement, au début de la semaine dernière, on avait évoqué une période d'inactivité d'une semaine.

Les échos de l'entraînement du CH

Blessé au bas du corps, Price n'a pas rechaussé les patins depuis ce temps et tout indique qu'il ne sera pas de retour sur la glace de sitôt.

Dans les médias sociaux, on a avancé qu'il est allé à New York. Les gens des communications de l'équipe ont insisté sur l'expression « suivi médical ».

On nous a indiqué que l'entraîneur Michel Therrien fera le point quant à l'état de santé du gardien vedette mardi, avant le départ du Tricolore vers Pittsburgh en vue de l'affrontement du lendemain contre les Penguins.

Price s'est blessé au cours de la rencontre du 29 octobre contre les Oilers à Edmonton, dans la défaite de 4-3 des siens. Il avait complété le match et il a même agi à titre d'adjoint de Mike Condon pour le match du lendemain à Calgary.

Au retour du CH à l'entraînement lundi à Brossard, trois joueurs manquaient à l'appel afin de recevoir des soins thérapeutiques: le défenseur Andrei Markov ainsi que les attaquants Max Pacioretty et Alex Galchenyuk.