Les Devils obtiennent Mogilny Après Vladimir Malakhov, les Devils du New Jersey ont mis la main sur un autre joueur russe. Cette fois, ils ont acquis l'attaquant Alexander Mogilny des Canucks de Vancouver cédant en retour le jeune attaquant Brendan Morrison.

En 47 parties cette saison avec les Canucks, l'ailier droit russe de 31 ans a marqué 21 buts et amassé 17 mentions d'aide.

Les Canuck l'avaient acquis des Sabres de Buffalo en 1995 en retour de Mike Peca, Mike Wilson et d'un choix de première ronde.

Il aura connu sa meilleure saison avec les Canucks en 1995-1996 alors qu'il avait marqué 55 buts et totalisé 107 points.

Par la suite, les blessures ont beaucoup ralenti sa production offensive.

De son côté, Morrison, 24 ans, a compilé une fiche de cinq buts et 21 passes en 44 parties avec les Devils. Il aura la chance de joueur devant les siens puisque l'attaquant de 5'11", 180 livres, est natif de Vancouver.

Il avait été un choix de deuxième ronde des Devils, 39e au total, en 1993.


Kirby Law passe aux Flyers
Les Flyers de Philadelphie ont mis la main sur l'ailier droit Kirby Law, des Thrashers d'Atlanta, en retour du choix de sixième ronde des Canucks de Vancouver au repêchage de 2000 (précédemment acquis) ainsi qu'un choix conditionnel en 2001..

Law, un joueur de 22 ans originaire de McCreay au Manitoba, a fait partie des formations de Brandon, Saskatoon et Lethbridge, dans la Ligue de l'Ouest, lors de son stage chez les juniors. En 328 matchs, il a marqué 113 buts, a récolté 177 passes et a amassé 607 minutes de pénalité.

Law, qui mesure 6'1" et qui pèse 177 livres, a par la suite évolué avec les Solar Bears d'Orlando, dans la Ligue internationale, et les Red Wings d'Adirondak, dans la Ligue américaine.


Mike Sillinger devient un Panther
Les Panthers de la Floride ont acquis les services de l'ailier droit Mike Sillinger, du Lightning de Tampa Bay, en retour du joueur de centre Ryan Johnson et de l'ailier droit Dwayne Hay.

Sillinger a marqué 19 buts et a amassé 25 passes en 67 matchs. On comprendra que son différentiel de -29 est attribuable au fait qu'il évolue avec une équipe qui croupit dans les bas fonds du classement du circuit.

Johnson en est à sa troisième année et à sa première saison complète avec les Panthers. En 66 matchs jusqu'ici cette année, il a marqué quatre buts en plus de récolter douze passes, tout en maintenant un différentiel de +1.

Quant à Hay, il n'a participé qu'à six rencontres avec les Panthers, n'amassant aucun point et maintenant un différentiel de -2.


Un nouveau gardien à Ottawa
Les Sénateurs d'Ottawa ont fait l'acquisition du gardien de but Tom Barrasso, des Penguins de Pittsburgh. En retour, les Penguins obtiennent le gardien Ron Tugnutt ainsi que le défenseur Janne Laukkanen.

En 18 matchs cette saison, Barrasso a cumulé une fiche de 5-7-2 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 3.17 et de blanchir l'adversaire à une occasion.

Tugnutt a de son côté été plus occupé, étant utilisé dans 44 rencontres. Il a remporté 18 victoires, subi 12 défaites et été impliqué dans huit verdicts nuls, tout en maintenant une moyenne de 2.54.

Quant à Laukkanen, il a marqué un but en plus de se faire complice d'onze autres en 60 matchs cette année avec les Sénateurs. Il a de plus maintenu un différentiel de +14 jusqu'ici cette année.


Krivokrasov s'en va à Calgary
Les Flames de Calgary ont mis la main sur l'ailier droit Sergei Krivokrasov, des Prédateurs de Nashville, en retour du défenseur Cale Hulse et d'un choix de troisième ronde au repêchage de 2001.

En 63 matchs cette saison, Krivokrasov a marqué 7 buts et a amassé 17 passes, tout en maintenant un différentiel de -7.

Il a connu sa meilleure saison l'année dernière, où il avait enfilé 25 filets et récolté 23 passes en 70 rencontres.

Quant à Hulse, il a marqué un but et a amassé six passes en 47 matchs cette saison.


Titov et Beranek changent de camp
Les Oilers d'Edmonton ont transigé l'ailier Joseph Beranek aux Penguins de Pittsburgh en retour d'un autre attaquant européen, German Titov.

En 58 parties cette saison, Beranek a accumulé 17 points, 9 buts et 8 passes, avec la formation de Kevin Lowe.

Pour sa part, Titov a inscrit 17 buts et récolté 25 passes avec les Penguins au cours de la présente campagne. Il deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.


Dan Trebil s'en va à Pittsburgh
Dan Trebil poursuivra sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh. L'ailier droit originaire de Edina au Minnesota est passé des Mighty Ducks de Anaheim aux Penguins en retour d'un choix de cinquième ronde en vue du prochain repêchage.

Trebil a été le choix de septième ronde (138e au total) des Devils du New Jersey lors du repêchage de 1992. Il a signé à titre d'agent libre avec les Ducks le 23 mai 1996.

En 52 matchs avec les Mighty Ducks de Cincinnati, dans la Ligue américaine de hockey, Trebil a marqué 7 buts et a amassé 21 passes, en plus de récolter 48 minutes de pénalité.


McCarthy se retrouve en Caroline
Les Flyers de Philadelphie ont transigé le robuste attaquant Sandy McCarthy aux Hurricanes de la Caroline en retour de l'ailier gauche Kent Manderville.

Âgé de 27 ans, McCarthy a marqué six buts et amassé cinq mentions d'aide en 58 rencontres avec les Flyers cette saison. Il a de plus récolté 111minutes de pénalité.

De son côté, Manderville, 28 ans, n'a marqué qu'à une seule reprise et ajouté quatre passes en 56 matchs avec les Hurricanes.


Transactions mineures chez les Ducks
Il n'y a pas que des transactions d'importance en cette journée fatidique et en voici la preuve.

Les Mighty Ducks d'Anaheim ont obtenu l'attaquant de 29 ans Ed Ward en retour d'un choix conditionnel au prochain repêchage.

Les Ducks ont également mis la main sur le gardien Cory Hirsh en provenance des Prédateurs de Nashville également en retour de compensations futures.

Quant aux Prédateurs, ils ont conclu deux autres transactions, mettant la main sur l'ailier droit Peter Sacco et du joueur de centre Petr Sachl, des Islanders de New York, en retour de deux choix de neuvième ronde lors du repêchage 2000.


Todd Gill revient avec les Red Wings
Les Red Wings de Detroit, qui étaient à la recherche d'un défenseur d'expérience, ont réacquis les services de Todd Gill tard lundi soir en retour de l'ailier gauche des ligues mineures Philippe Audet.

Gill, 35 ans, a marqué un but et a récolté six passes en 41 matchs avec les Coyotes de Phoenix cette année. Il a de plus maintenu un différentiel de -10.

Gill avait signé à titre d'agent libre avec les Coyotes au début de la saison après avoir évolué avec les Wings lors de la deuxième moitié de la saison 1998-1999. Il avait auparavant joué avec les Blues de St. Louis, qui l'avaient congédié.

Le défenseur, qui a raté 24 matchs en raison d'une fracture de l'avant-bras, a marqué deux buts et a récolté autant de mentions d'assistance en 23 matchs pour Detroit la saison dernière.

Audet, le choix de deuxième ronde des Wings au repêchage 1995, a terminé au troisième rang des pointeurs des Cyclones de Cincinnati dans la Ligue internationale de hockey avec 19 buts et 22 passes. Il a de plus récolté 115 minutes de pénalité.


Audette passe aux Thrashers
La valse des transactions s'est amorcée dans la Ligue nationale. Les Kings de Los Angeles ont transigé l'ailier droit Donald Audette et le défenseur Frantisek Kaberle aux Thrashers d'Atlanta en retour de l'ailier gauche Kelly Buchberger et de l'ailier droit Nelson Emerson.

En 49 rencontres cette saison, Audette a marqué 10 buts et a amassé 20 passes avec les Kings. Kaberle a pour sa part amassé 9 mentions d'aide en 37 rencontres.

Emerson a quant à lui inscrit 14 filets et a récolté 19 passes pour 33 points en 58 matchs. Buchberger a finalement marqué 5 fois en plus d'amasser 12 passes en 67 parties.