(RDS) - Dans le cadre de la Caravane McDo, une vingtaine de joueurs se sont entraînés jeudi en vue des matchs du week-end. Parmi eux, on retrouvait l'attaquant Mike Ribeiro qui a fait parler de lui cette semaine, mais pas de la façon qu'il aurait souhaité.

Mike Ribeiro a sursauté mardi matin lorsqu'il a ouvert le Journal de Montréal et qu'il a vu qu'un gros titre mentionnait qu'il prônait l'instauration d'un plafond salarial pour les joueurs autonomes et les recrues.

En lisant le texte du collègue Marc De Foy, on peut cependant constater que Ribeiro ne tient pas du tout ce genre de propos. Rencontré à Rosemère, Ribeiro ne dit pas qu'il a été mal cité, il dit plutôt que ce que l'on a lu dans le Journal n'est que pure interprétation et que ça ressemble à un tissu de mensonges.

"Quand tu lis le journal, la moitié de ce qui est écrit n'est pas vrai. Il met des mots dans mes paroles", indique Ribeiro.

Pour ceux qui veulent savoir ce que Ribeiro pense du plafond salarial, voici sa réponse officielle.

"Je ne suis pas du tout d'accord avec le plafond. Je ne crois pas que cela va régler le problème. C'est sorti tout croche dans le journal", ajoute-t-il.

Par contre, plus le conflit se prolonge, plus on compte de joueurs à manifester publiquement leur désaccord. Ribeiro a-t-il changé son fusil d'épaule après avoir reçu des coups de certains collègues?

"Y'a pas grand-monde qui m'a téléphone parce que les gars savent bien que ça n'a pas de bon sens. De toute façon, j'ai lu l'article et ça m'a rentré par une oreille et c'est sorti par l'autre. Les journalistes mettent des mots dans leurs textes".

Des histoires comme celle de Ribeiro, plus le conflit durera plus il y en aura. Comme on dit en québécois "L'année va être longue!".