(RDS.ca et PC) - On avait parlé des Kings de Los Angeles et des Red Wings de Detroit. Certains espéraient encore que Bob Gainey sorte un lapin de son chapeau. C'est finalement avec les Predators de Nashville que Jean-Pierre Dumont poursuivra sa carrière.

L'ailier de 28 ans a signé mardi un contrat de deux ans qui lui rapportera 4,5 M$ dans la ville de la musique country. Le salaire de Dumont sera de 2 M$ en 2006-07 et 2,5 M$ la saison suivante.

Dumont intéressait plusieurs équipes mais ce sont les Predators qui l'attiraient le plus. Il a discuté avec l'ancien gardien Eric Fichaud et le défenseur Joël Bouchard, et n'a entendu que de bonnes choses à propos de cette concession.

"C'est une équipe qui va de l'avant, a déclaré l'ancien des Foreurs de Val d'Or. Joel m'a dit de bonnes choses au sujet de Nashville, la ville et l'organisation."

"C'était un joueur qui n'était pas sur notre radar , a expliqué le directeur général David Poile, mais il est devenu très attrayant pour nous quand il s'est retrouvé joueur autonome. Les Sabres estiment avoir perdu un vrai bon joueur et une vraie bonne personne."

Dumont, qui a gagné 1,596 M$ la saison dernière, était devenu joueur autonome après que les Sabres de Buffalo eurent refusé d'honorer la décision d'un arbitre qui lui avait consenti un salaire de 2,9 M$ pour la prochaine campagne.

Le natif de Montréal a marqué 20 buts et ajouté 20 passes en 54 matchs en 2005-06.

"Je pense et j'espère que, s'il demeure en santé, il va atteindre des sommets personnels en carrière ici à Nashville, a ajouté Poile. Il a de très bonnes mains et une bonne vision du jeu."

Les Predators ont aussi fait signer des contrats à Jason Arnott et Josef Vasicek cet été.