NEW YORK - Les Rangers de New York ont pris les moyens d'être de nouveau de sérieux aspirants aux grands honneurs la saison prochaine.

Le défenseur Dan Boyle a accepté l'offre de l'équipe new-yorkaise peu de temps après l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Boyle remplacera en quelque sorte le Suédois Anton Stralman, qui a plus tard accepté un contrat de cinq ans d'une valeur de 22,5 M$ avec le Lightning de Tampa Bay. Le défenseur de 27 ans avait passé les trois dernières saisons avec les Blueshirts.

Les Red Wings de Detroit et le Lightning figuraient parmi les équipes intéressées à ce solide défenseur droitier même s'il aura 38 ans ce mois-ci.

Boyle a récolté 12 buts et 36 points avec les Sharks de San Jose la saison dernière et il a mené l'équipe pour son temps d'utilisation, jouant pendant plus de 21 minutes contre les meilleurs trios adverses.

En carrière, il totalise 144 buts et 561 points avec les Sharks, le Lightning et le Panthers de la Floride.

Les Rangers ont atteint la finale de la Coupe Stanley la saison dernière pour la première fois en deux décennies.

Moore choisit de rester

Dominic Moore, qui devenait joueur autonome sans compensation, a finalement prolongé son association avec l'équipe. Il a signé pour deux années supplémentaires (3 M$ au total).

Les Rangers ont par ailleurs offert un contrat d'un an au défenseur Mike Kostka (650 000 $), un autre de trois ans à Tanner Glass (4,35 M$) et un dernier d'un an à Matt Hunwick (600 000$).

Cédrick Desjardins est une autre des acquisitions réalisées en cette folle journée. L'ancien gardien espoir du Canadien de Montréal a quitté Tampa Bay pour tenter sa chance au sein de l'organisation new-yorkaise.