Quitter Montréal n’est certes pas facile pour P.K. Subban, mais il se console à l’idée de se joindre aux Predators de Nashville, une équipe prétendante aux grands honneurs selon lui.

« Tout ce que je veux c’est de remporter la coupe Stanley et j’ai le sentiment que je m’en suis beaucoup rapproché aujourd’hui », a indiqué Subban lors d’une conférence téléphonique avec les médias de Nashville quelques heures après avoir été échangé par le Canadien en retour du défenseur Shea Weber.

« Ils paraissaient bien avec Shea Weber, mais je crois qu’ils paraissent encore mieux maintenant », a ajouté Subban.

Séjournant présentement à Paris, Subban dit ne pas avoir été très surpris par l’annonce de son échange.

« Quand il y a des rumeurs pendant aussi longtemps, tu finis par croire qu’il se passe quelque chose... », a renchéri Subban, qui se réjouit à l’idée d’être désiré dans sa nouvelle terre d’adoption.

« Je me joins à une équipe qui me veut et visiblement, le Canadien sentait qu’il devait prendre une autre direction », a noté Subban.

Reste que ce dernier s’est toujours senti apprécié par la ville de Montréal et les partisans du CH.

« Pendant tout le temps que j’ai été un Canadien de Montréal, je n’ai vécu que des moments fantastiques. Je dois dire que parmi toutes les bases de fans dans la LNH, les partisans du Canadien, la communauté et la province de Québec m’ont probablement adopté plus que n’importe quel autre joueur dans n’importe quelle ville. J’ai fait beaucoup de choses dans cette communauté et ils m’ont supporté dès le jour où j’ai été repêché.

« Je me suis toujours senti apprécié par les fans et la communauté. Du côté business, le Canadien de Montréal m’a offert beaucoup d’argent il y a deux ans pour faire ce que je fais dans la vie. À la fin de la journée, tout ce que je voulais c’était de faire mon travail. »

ContentId(3.1189555):LNH : Un mot de P.K. Subban pour les partisans du Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo