Milos Raonic a remporté avec facilité son affrontement de huitièmes de finale contre l'Espagnol Marcel Granollers en trois manches identiques de 6-3, dimanche, aux Internationaux de France.

Raonic a disposé de Granollers en une heure et 54 minutes. Il a obtenu six as et a remporté 79 pour cent des points disputés sur sa première balle.

Le Canadien a aussi mérité 28 points au filet, en plus de dominer 54-14 pour les coups vainqueurs.

Raonic est le premier joueur de l'unifolié à passer en quarts de finale à Paris. S'exprimant en français sur le terrain après coup, il a qualifié sa victoire de très spéciale pour lui, tout en remerciant grandement le public pour son soutien.

« Je ne suis pas surpris d'accéder à un premier quart de finale en Grand chelem, mais je n'aurais pas pensé que ça arriverait ici, a confié Raonic. J'ai toujours pensé que je pouvais bien faire sur terre battue, mais il y a beaucoup de travail derrière ça. La clé est de ne pas trop changer de style de jeu. J'essaie de garder ce qui me réussit sur les surfaces dures également. »

Son prochain adversaire sera nul autre que le numéro deux mondial Novak Djokovic, qui a eu besoin d'à peine une heure et demie pour se défaire du favori local Jo-Wilfried Tsonga, 6-1, 6-4 et 6-1.