Le combat de championnat du monde qui opposera le Québécois Bermane Stiverne et Chris Arreola sera présenté au Galen Center de l’Université Southern California.

Cette information a été rapportée par le chroniqueur de boxe Steve Kim.

Stiverne et Arreola tenteront, le 10 mai prochain, de mettre la main sur la ceinture des poids lourds de la WBC que Vitali Klitschko a abandonnée pour se consacrer à sa vie de politicien en Ukraine.

ESPN a obtenu les droits de télédiffusion pour cet affrontement qui sera organisé dans le patelin d'Arreola.  

Ce sera la deuxième fois que les deux pugilistes croiseront le fer. La première fois en avril dernier, Stiverne l'avait emporté sous l'oeil des caméras de HBO. Le Québécois avait gagné par décision et il devait affronter Klitschko pour le titre, mais le combat ne s'est jamais matérialisé et après plusieurs délais concernant la mise aux enchères, le boxeur ukrainien a annoncé qu'il mettait sa carrière en veilleuse.

En raison des délais dans l'attente d'un combat face à Klitschko, Stiverne n'est pas remonté dans un ring depuis qu'il a mis les gants contre Arreola dans la ville d'Ontario en Californie. Pour sa part, Arreola s'est battu en septembre quand il a passé le K.-O. à Seth Mitchell au premier round.