RDS et RDS Direct présenteront le match entre Sénateurs et le CH à 16 h, samedi après-midi.

Un des meilleurs espoirs des Sénateurs d'Ottawa effectuera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, samedi après-midi, face au Canadien.

L'organisation a annoncé vendredi que le joueur de centre de 20 ans Shane Pinto va obtenir un premier goût du circuit Bettman.

Pinto, un choix de deuxième ronde des Sens en 2019 (32e au total), a disputé en 2020-2021 sa deuxième saison universitaire avec North Dakota, dans la NCAA.

Il a amassé 32 points (15-17) en 28 rencontres avec le Fighting Sioux.

Un autre espoir sous contrat

Par ailleurs, les Sens ont annoncé avoir fait signer un contrat de recrue de trois ans à l’attaquant Cole Reinhardt.
 

Âgé de 21 ans, Reinhardt dispute actuellement sa première saison chez les professionnels, en vertu d’un contrat d’essai amateur chez les Senators de Belleville de la Ligue américaine de hockey. Il occupe le quatrième rang chez les recrues et à égalité au septième rang de l’équipe avec sept points (trois buts et quatre passes), ayant disputé 21 des 22 matchs du club cette saison.

 

« Nous sommes extrêmement heureux du jeu de Cole cette saison, a indiqué le DG Pierre Dorion. Pour quelqu’un qui vient récemment d’être réclamé au repêchage, il a déjà démontré une belle combinaison de force et de vitesse en plus d’un excellent sens du jeu, ce qui est probablement sa plus grande qualité. »

 

Reinhardt a complété sa quatrième et dernière saison de hockey junior majeur avec les Wheat Kings de Brandon de la Ligue de l’Ouest la saison dernière et a amassé 55 points (31 buts et 24 passes) en 56 matchs de saison régulière.

 

Deuxième choix des Sénateurs au sixième tour (181e rang) du Repêchage de la LNH en 2020, Reinhardt a été un de deux joueurs réclamés par l’équipe chez les Wheat Kings après Ridly Greig au premier tour (28e rang).