À 13 heures, suivez la conférence de presse du Rocket et de Pascal VIncent au RDS.ca

Le Québécois Pascal Vincent a été embauché comme entraîneur-chef par le Rocket de Laval, a confirmé le directeur général club-école du Canadien de Montréal John Sedgwick mardi matin. 

Vincent a confirmé en conférence de presse qu'il a signé une entente de trois saisons avec la formation lavalloise.

Il succède à Jean-François Houle, qui a quitté son poste d'entraîneur-chef du Rocket quelques jours plus tôt le mois dernier afin de retourner à l'Université Clarkson, son alma mater, où il est devenu l'entraîneur-chef du programme masculin.

« L'organisation du Canadien est fière d'accueillir Pascal Vincent comme entraîneur-chef du Rocket de Laval. Avec 30 ans d'expérience comme entraîneur dans la LHJMQ, l'AHL et la LNH, Pascal apporte énormément de connaissances et une passion indéniable pour le hockey », a déclaré Sedgwick par voie de communiqué. 

« Sa grande expertise a prouvé être un élément clé dans le développement des jeunes talents tout en mettant de l’avant son désir de gagner au fil de sa carrière en tant qu’entraîneur. Ses valeurs, son esprit de collaboration et son éthique de travail font de lui un candidat idéal pour notre organisation et la bonne personne pour travailler avec notre groupe de jeunes joueurs talentueux », a-t-il ajouté.

Vincent a été congédié de son poste d'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus le mois dernier, après avoir passé trois saisons – dont les deux premières en tant qu'entraîneur adjoint – au sein de l'organisation de l'Ohio.

Vincent participera à une visioconférence avec les médias montréalais à 13 h, cet après-midi. 

Le Lavallois âgé de 52 ans a compilé une fiche de 27-43-12 l'an dernier avec les Blue Jackets, à sa seule saison à la barre d'un club de la LNH en carrière.